Un prince saoudien arrêté avec 2 tonnes de cocaïne au Liban

La cocaïne saisie par la douane libanaise des bagages du prince saoudien
La cocaïne saisie par la douane libanaise des bagages du prince saoudien

Au Liban, les douanes de l'aéroport de Beyrouth ont arrêté le prince saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz, avec une quantité de drogue record, ont rapporté des responsables des services de l'ordre à Sputnik.

Lundi 26 septembre, le prince saoudien tentait d'embarquer pour Riyad avec près de deux tonnes de cocaïne et de Captagon. Cette quantité énorme de pilules de Captagon, drogue à base d'amphétamine, et de cocaïne rangées dans des caisses, a été découverte à bord de l'avion privé du prince qui devait se rendre en Arabie saoudite.

Le prince était accompagné de quatre autres Saoudiens, Bandar Ben Saleh el-Chirali, Yahahja Ben Chtchaïm Ben Chtchumari, Sijad Ben Samir el-Hakim et Mubarak Ben Ali el-Harisi, a précisé l'interlocuteur de Sputnik. Les cinq hommes se trouvent actuellement à l'aéroport et sont interrogés par la douane.

La production de pilules d'amphétamine est une affaire florissante au Liban et en Syrie, principaux pays sur cette route de la drogue moyen-orientale. De là, le flux de drogue s'achemine vers d'autres pays du Moyen-Orient et vers des pays du Golfe.

En avril 2014, 15 millions de pillules de Captagon avaient été saisies dans le port de la capitale libanaise, cachées dans des conteneurs de maïs.

Avec Sputniknews

Plus d'articles de : International

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
mhand said

Et ils se disent musulmans, ! pauvres de nos hadjis qui vont mourir labas!

avatar
Kichi Duoduma

Ce sont de bons affairistes. Ils prévoient que le pétrole qui se trouve sous leurs dérrières ne vaudra bientôt pas plus que la roche et le sable qui le recouvrent, alors ils essayent de diversifier leurs investissements. La cocaïne est un bon business je suppose. A moins qu’ils ne s’imaginent qu’il y a une pénurie au Jardin des Délices de Mohamed, et ils veulent en emporter un bon stock après leur mort. Peut-être qu’ils pourraient en vendre aux jeunes houris pour qu’elles puissent supporter d’être violées sans répit par tous ces jeunes djihadistes sanguinaires qui ont fait preuve de leur bonne foi islamique ici sur terre, et aux djihadistes eux-mêmes pour leur donner de l’ardeur.

visualisation: 2 / 3