"SNC-Lavalin ne quittera pas l'Algérie"

"SNC-Lavalin ne quittera pas l'Algérie"

"Si vous me demandez si nous allons quitter l'Algérie, et bien non, parce que nous sommes une entreprise algérienne. Nous sommes ici depuis plus de 30 ans et nous sommes fermement implantés", a affirmé en entrevue Gillian MacCormack, porte-parole de l'entreprise, dont les propos sont rapportés par la presse de Montréal.

"C'est la première fois que nous sommes victimes d'une attaque terroriste en 40 ans de travail dans le monde entier, c'est donc quelque chose de nouveau pour nous", a-t-elle ajouté.

Mme MacCormack, qui s'esprimait après l'attentatn de mercredi qui a visé un bus de la société à Bouira et qui a fait 12 morts, a cependant refusé de préciser si SNC-Lavalin diminuerait l'ampleur de ses projets en Algérie, à la suite de l'attentat de mercredi.

La société montréalaise entend toutefois se pencher sur les programmes d'évaluation des risques en place à chacun de ses projets afin de s'assurer de la sécurité de ses milliers d'employés à travers le monde, incluant les 2000 qui se trouvent en Algérie.

SNC-Lavalin est présente dans plusieurs points chauds de la planète, mais elle s'est tenue loin de la Colombie, du Soudan et de l'Irak. A la demande du gouvernement canadien, elle n'est également pas présente en Birmanie.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Jugurtha

SNC Lavalin est une société de services donc c'est la technologie, le savoir, la science

Que fait le gouvernement pour développer la science, à part l'arabisation et l'islamisation d'une école devenue usine de terroristes

Au lieu de bêtises du genre c'est la faute de la framce, les canadiens nous nous aiment pas demandez vous dabord ce que fait votre gouvernement avec des recettes de plus de 250 millions de $ par jour, oui par jour

avatar
Berry El Hadi

Commentaire tragicomique... Ils sont en Algerie depuis 30ans (c. a. d depuis Hubel) et ils veulent faire croire qu'ils sont en Algerie parcequ' ils nous aiment... et non pas pour la manne petroliere.. apres tout qui meurent.. ceux sont des algeriens. Alors, pourqoui partir?

visualisation: 2 / 8