Joseph Blatter et Michel Platini suspendus 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA

Platini, un ambitieux et Blatter, un président affairiste dans la tourmente.
Platini, un ambitieux et Blatter, un président affairiste dans la tourmente.

Joseph Blatter, président de la Fifa démissionnaire, et Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de la FIFA, ont été suspendus 90 jours jeudi par la commission d'éthique de la Fédération internationale de football, alors que l'instance suprême du foot est cernée par les scandales en tout genre.

Coup de tonnerre au sein des structures du football mondial. Un président en exercice et un candidat à sa succession et néanmoins président de l'UEFA sont au coeur d'un scandale sans précédent. Michel Platini, gloire du football français, se retrouve avec cette affaire en mauvaise posture. Et l'inamovible président Blatter plus que jamais enfoncé dans un énième scandale financier.

Par ailleurs Chung Mong-joon, ex-vice président de la Fifa et candidat à la présidence de la FIFA, a été suspendu pour six ans de toute activité liée au football, tandis que Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa déjà relevé de ses fonctions mi-septembre, a été suspendu provisoirement 90 jours.

L. M./AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

C'est une leçon pour tout le monde :

bien mal acquis ne profite jamais.