Etat islamique en Syrie: la Russie pourrait mener des frappes unilatérales

Les bombardiers russes pourraient être en opération en Syrie
Les bombardiers russes pourraient être en opération en Syrie

La Russie envisage la possibilité d'effectuer des frappes aériennes unilatérales contre l'EI en Syrie, si les Etats-Unis rejettent une proposition visant à coordonner leurs actions avec Moscou, rapporte l'agence Bloomberg.

Parallèlement, selon Bloomberg, qui cite des sources proches du Kremlin et du ministère russe de la Défense, Moscou préférerait que le gouvernement américain accepte d'allier ses forces avec la Russie, l'Iran et l'armée syrienne afin de lutter contre Daech.

"La Russie estime que le bon sens prévaudra et qu'Obama acceptera la main tendue par Vladimir Poutine. Mais la Russie agira de toute façon, même si cela ne se produit pas", a déclaré à Bloomberg la spécialiste du Moyen-Orient à l'Institut russe d'études stratégiques, Elena Souponina.

Selon une source anonyme à Washington, les Etats-Unis seraient prêts à discuter de la coordination des attaques afin d'éviter des incidents avec des avions russes, mais ils n'ont pas encore reçu une proposition "concrète" de Moscou. En outre, la coalition n'envisage pas la possibilité de coopérer avec les troupes d'Assad, ajoute la source.

Auparavant, le président russe avait déclaré qu'il serait nécessaire d'unir les efforts afin de lutter non seulement contre le terrorisme, mais également contre d'autres problèmes urgents et croissants, à savoir le problème des réfugiés.

Les journalistes estiment que l'initiative russe constituera l'événement central de l'intervention de Vladimir Poutine à New York devant l'Assemblée générale de l'Onu le 28 septembre, dans le cadre de laquelle les négociations entre les présidents américain et russe seraient possibles.

Sputnik

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Un coup de maitre de Poutine stratégiquement et tactiquement sur le double plan militaire et politique, autrement Obama et l'arabie saoudite pris dans leurs propres pièges, de chasseurs ils risquent d'etre chassés.

Et oui l'armée Russe ou son aviation est pleinement opérationnelle en Syrie et pratiquement aux frontières israeliennes (sans en préjuger du reste du Golf), alors EI crée aux labos des amusements de la CIA et quoi Obama devra détruire ce meme ei ET SVP AVEC LA rUSSIE QUI l'avertit qu'elle s'en passera pour mener ses frappes.

Gare aux dégats collatéraux pour les agents ou informels occidentaux dans l'encadrement des mercennaires de l'E I ou DAECH, voilà la cible.

La tension voulue par les USA et laFrance risque de leur "péter" sous les le nez, si jamais des Rafales ou des F 16 volent à proximité des avions de combat Russes, warning, car l'Iran est aussi un outsider sérieux face à l'arabie Saoudite, pourvu qu'israel garde son sang froid.

La chine ne va t elle pas aussi se positionner dans un golfe stratégiquement et économiquement (Iran surtout) pour sa sécurité énergitique.... ?

Alors quoi une fin Noire pour le premier Noir président Américain de l'histoire, "Black is black" BELLE CHANSON.