"Qui a limogé le général Toufik ?" s’interroge Ali Benflis

Ali Benflis ne croit pas que Bouteflika décide de quoi que ce soit.
Ali Benflis ne croit pas que Bouteflika décide de quoi que ce soit.

Ali Benflis, président de Talaie El Houriyet, n’a pas mâché ses mots sur l’opacité du pouvoir à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, tenue mardi.

Ali Benflis n’a pas le moindre doute. Abdelaziz Bouteflika ne décide de plus rien. «Ce limogeage est intervenu dans une Algérie anormale". Préicisant qu’il intervient"dans des circonstances de vacance du pouvoir (…). Benflis rappelle que Bouteflika ne s’est plus adressé aux Algériens depuis 2012. De fil en aiguille, il pose cette terrible question : "Qui gouverne le pays ?". Puis d’apporter une réponse lourde de sens : "L’identité réelle de celui qui a pris ladécision est inconnue". La déclaration de cet homme issu du sérail ayant exercé de très responsabilités ont de quoi inquiéter le commun des Algériens. Et renseigne sur l’illégalité des décisions prises en haut lieu.

Dans le feu des questions Ali Benflis dédouane le DRS. Il ne se rappelle pas avoir subi quelque pression des hommes du général à la retraite Mohamed Mediene. Il a confié toutefois qu’il a "travaillé en fonction du système existant".

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Les loups veulent par tous les moyens revenir à la bergerie. Cet homme n'était-il pas un premier ministre ? qu'avit-il fait pour l'Algérie et les Algériens que de renplir ses poches comme Saidani, les Dupes étaient et les autres....... Ces responsables tous les meme.

avatar
Aksil ilunisen

Le pouvoir en Algerie est un pouvoir "collegial". Il a fallu un consensus entre plusieurs hauts gradés (les janvieristes) avant que Bendjedid se presente devant la camera pour un moment d'humilation...

Le meme principe s'appliquerait sur un homme d'une telle carrure, en l'occurence: Mediene.

Il a fallut le meme poids fait par des hauts gradés CONTRE sa personne avant qu'il n'accepte sa "demission".

Il faut admettre que les jeux "favoris" de ses hauts gradés sont principalement les jeux d'Echecs et la guinche!

Algeriens, faisons les pions et dormons encore!

visualisation: 2 / 11