Soupçons de chantage contre Mohamed VI : l'avocat de la journaliste évoque un "piège"

Eric Laurent et Catherine Graciet.
Eric Laurent et Catherine Graciet.

Un "deal financier" a bien eu lieu entre les représentants du roi marocain. Les deux journalistes français soupçonnés d'avoir fait chanter Mohammed VI, qui ont été "piégés" par des "enregistrements sauvages", a déclaré à l'AFP l'avocat de la journaliste Catherine Graciet, Eric Moutet.

Les deux journalistes nient ce qu'on leur reproche. Eric Laurent et Catherine Graciet ont rejeté les accusations de chantage à l'encontre de Mohammed VI, roi du Maroc et évoque "un piège" qui leur a été tendu. Entendu depuis jeudi 27 août, les deux journalistes réitèrent la même version: ils pensent être "tombés dans un piège et qu'ils sont victimes d'une machination montée par le Maroc", souligne la radio RTL.

Les deux journalistes sont arrivés vendredi soir au palais de justice de Paris pour être présentés à un juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen, a constaté une journaliste de l'AFP. Pour Me Moutet, "une logique de stratagème" s'est mise en place de la part du Maroc dans ce dossier.

Avec AFP

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
musulmangeo

Je ne sais ce que attendent ou veulent attendre les haineux qui n'aiment pas le Maroc. Tout a été dit.

La police française et le procureur de la république française ont pris en flagrant déli les deux journaleux.

Tout cela devra suffire aux plus sceptiques. Mais non la haine est plus forte que le flagran délit.

Que dieu vous aide à dépasser cette grande maladie qu'on appelle la haine.

P. S : Un belle chanson algérienne interprété par un marocain :

https://www. youtube. com/watch?v=-tl9V0ZxLGI

avatar
elvez Elbaz

AHCHA NA S'SENTS !!!Ahchaw hal hum!!! (il n 'ya que la dardja et le tamazight qui peut renseigner lingustiquement de cette TOKIA alawite!

Ah, le perfide makhzen sémite arabo-hébraique!

Bouteflika, en serait beât d'admiration!, lui qui toute sa vie à rêvé d un royaume arabo-algerien, calqué, par sa "marocanité refoulée", qui l'a habité toute sa vie, sur son obsessionnel "alter égo" et modéle, hassassin2, (souvenez vous comment il s'accrochait à son corbillard et comment à chaque fois, il saluait la famille marocaine régnante par "un baise main"pratiqué par "les sujets marocains" et son incroyable proximité avec l'ambigu moulay hicham fils de moulay abdellah frere de l'impitoyable hassassin 2!

La TOKIA PARDI, LA TOKIA!!!!

-1
visualisation: 2 / 4