Reddition d'un terroriste avec armes et bagages au secteur militaire de Jijel

Boutaoui Bouzid et les femmes qui l'accompagnaient.
Boutaoui Bouzid et les femmes qui l'accompagnaient.

Le ministère de la Défense a rendu publiques les photos et les circonstances de la reddition d’un terroriste à Jijel.

Les monts qui chevauchent Jijel et Skikda sont, depuis le début de la semaine, au centre d'une énorme opération de l'ANP. Il y a deux jours, soit le 25 août, le terroriste dénommé Boutaoui Bouzid, alias El-Hilali, s’est rendu au niveau du secteur militaire de Jijel, accompagné de trois femmes, indique le ministère de la Défense (MDN) dans son communiqué publié sur son site internet. Ce terroriste était possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et trois chargeurs garnis, précise le MDN.

Boutaoui Bouzid est né en 1976 à El Aouana, wilaya de Jijel. Célibataire, précise le MDN, il a le niveau de 9e année fondamentale. Ce terroriste qui a signé sa reddition a rejoint les groupes terroristes en 1995 au mont Guerrouch, une dense forêt de la wilaya de Jijel. Quant aux trois femmes, ajoute le MDN dans son communiqué, il s’agit de sa cousine née en 1970, ayant le niveau de 6ème année fondamentale qui avait rejoint, accompagnée de sa famille, les groupes terroristes en 1994, au mont Guerrouch. Les deux autres étant la fille ainée de cette dernière d’un terroriste arrêté, née en 1996 et sans niveau scolaire et sa fille cadette d’un autre terroriste abattu par les forces de l’Armée Nationale Populaire. Cette dernière souligne le MDN est née en 1998 au sein même de la forêt de Guerrouch et n’a jamais été scolarisée. Ce n’est pas la première fois qu’un terroriste se rend aux forces de sécurité dans le secteur. Plusieurs dizaines de terroristes se sont rendus aux forces de l'ANP ces dernières années dans le secteur. Il est manifeste que malgré les nombreuses opérations de ratissages menées par l'ANP, cette dense forêt du massif jijélien est infesté de terroristes vivant pour certains avec leurs familles.

Cinq terroristes éliminés dont un émir et son adjoint

L’émir Nefla Nouredine et son adjoint Bouhnika Abdelouahab ont été liquidés par l’ANP dans la commune de Taher dans la nuit de mardi. Après exploitations d’informations, un détachement des troupes spéciales de l’Armée nationale populaire du secteur opérationnel de Jijel a en effet tendu une embuscade et éliminé ces deux terroristes. Bouhnika Abdelouahab a rejoint les groupes terroristes en 1994, rappelle le MDN. L’opération de ratissage s’est soldée par la récupération d’un lot d’armes et de munitions, indique encore le ministère de la Défense. Le ratissage de la zone qui se poursuit toujours, indique l'Armée dans son communiqué, s’est soldé jusqu'à présent par l’élimination de cinq terroristes et la récupération d’armes et un lot de munitions.

Synthèse Hamid Arab

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Rabah Mansour

Il se passe bien des choses dans la wilaya de jijel en cette fin d'Août 2015. Reddition de terroristes au maquis depuis plus de 20 ans, création d'un parti politique par le sinistre Mezrag chef de la milice du FIS entre autres où Droukdel chef d'AQMI fuyant la fuyant Sidi Ali Bounab vient de s'installer. Ce n'est certes pas un hasard tout ça car les terroristes islamistes sont l'épouvantail que le clan de Bouteflika agite souvent pour nous dire si c'est pas nous c'est eux. Et il semble mettre sa menace à exécution sentant sa fin prochaine.

avatar
elvez Elbaz

Une sorte de casting pour un film d horreur!

Silence ! on tourne!

On les entend hululer ces 'maîtres de la rente" c 'est nous ou c'est l'apocalypse dont voici les figures moyenâgeuses !

Coupez...... !

visualisation: 2 / 3