Bouteflika rencontre les athlètes algériens participant aux JO

Bouteflika rencontre les athlètes algériens participant aux JO

Le président Bouteflika a offert jeudi à Beijing, capitale chinoise, une réception en l'honneur de la délégation sportive algérienne qui participe aux Jeux olympiques prévus du 8 au 24 août, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Le président Bouteflika s'est enquis de la situation des sportifs algériens engagés dans les différentes épreuves olympiques, et s'est longuement entretenu avec plusieurs d'entre eux, les encourageant à réaliser de bonnes performances, en respectant l'esprit olympique.

Le chef de l'Etat algérien a ensuite pris plusieurs photos avec les athlètes algériens, notamment les volleyeuses, les boxeurs et les nageurs.

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Hachemi Djiar, le général Mohamed Megueddad, chef du service des sports au ministère algérien de la Défense nationale, ainsi que Mustapha Larfaoui, président de la Fédération internationale de natation ( FINA) ont, entre autres personnalités algériennes de l'olympisme présentes aux JO de Beijing, assisté à cette réception.

La délégation olympique algérienne compte 61 athlètes, dont l'équipe de volley-ball féminine et cinq nageurs.

Les anciens champions olympiques algériens, Nouredine Morceli et Hassiba Boulmerka étaient également présents.

Le président chinois Hu Jintao a rencontré jeudi à Beijing son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. Celui-ci assistera, le 8 août, à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) 2008 de Beijing, et participera à d'autres activités en marge des JO.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aziz

oui il a rencontre effectivement la delegation Algerienne en aparte, mais c'est le seul president qui n'a pas salue la delegation de son pays a leur passage devant la tribune officielle lors de la ceremonie d'ouverture des jeux. Alors que tous les dirigeants et leurs epouses se sont leves pour saluer leurs equipes, le notre etait " en discussion" avec Sarkozy, ou plutot il faisait la grimace.

Il prouve encore une fois combien il deteste son peuple

avatar
meslem

C'est une bonne choses certes que le president encourage les sportifs, mais à quoi cela servira car les chances de l'algerie de remporter une medaille sont nulles, ce qu'il faut c'est créer une politique sportive, en Algerie ce ne sont pas les graines de champions qui manquent, il faut une plitique sportive et que la manne pétroliere ne sert pas seulement à construire des chateaux