Air Algérie classée 113ème rang compagnie mondiale

Dans le classement mondial 2008 des compagnies aériennes, le «Top Airline Group», Air Algérie est classée au 113ème rang mondial.

La célèbre revue anglaise Airline Business, spécialisée dans l’aviation, publie chaque année le «Top Airline Group». Sur cette liste tant attendue par les professionnels et les clients, la revue classe les 150 premières compagnies aériennes dans le monde (passagers et fret). En tête du peloton, il y a toujours le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, suivi de l’allemande Lufthansa et l’américaine FedEx.

Dans ce Top Airline 2007, les compagnies aériennes sont classées en termes du chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent. En Afrique, South African Airways est la première compagnie africaine qui figure sur cette liste mondiale. Parmi les pays arabes, c’est Emirates Group qui vole la vedette cette année. De la 18ième place en 2006, la compagnie émiratie est passée à la 15ème place, se positionnant ainsi comme la meilleure compagnie aérienne arabe. Pour sa part, la Saudi Arabian Airlines est classée au 29ème rang contre le 28ième rang en 2006. Après Emirates Group et Saudi Arabian Airlines, Qatar Airways est la troisième compagnie arabe dans ce Top Airline 2007. En 2006, la compagnie qatarie occupait la 49ème place, aujourd’hui elle est classée à la 50ème place par Airline Business. En Europe, en plus d’Air France-KLM et Lufthansa, il y a la compagnie aérienne espagnole Iberia qui est arrivée à garder sa place au 21ème rang dans ce classement international. Actuellement, Iberia est en discussions de fusion avec British Airways qui occupe la 8ème place mondiale.

Pour cette année, les professionnels du transport aérien s’attendent à une conjoncture de plus en plus difficile. Selon l’Association internationale du transport aérien, la situation allait «empirer». La facture pétrolière pèse lourd sur les finances des compagnies aériennes. Aux Etats-Unis, toutes les grandes compagnies, à l’exception de Southwest, viennent d’enregistrer des pertes et sont contraintes de réduire leurs vols, leurs flottes et leurs effectifs. D’ici un an, le Top Airline 2008 d’Airline Business révélera le nom des compagnies aériennes qui sont arrivées à gérer cette situation de crise.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (44) | Réagir ?

avatar
yazid

bonjour

qu'il est air et aigle azur, je peux accépter, à part ces deux companies il n'y a plus aucun vol à prendre à partir d'oran sinon sur alger il y air france en plus pourquoi ne pas laisser les autres companies low cost et charters à s'installer en algérie monsieur le ministre c'était prévu en 2009 la liberalisation du ciel algérien en 2009, on est toujours au point mort, penser à vos concitoyens punaise vous nous compliquez la vie, pour vous tout est pret et gratuit pour nous c'est payant et on est malmené, alors j'ai décidé inchallah de passer mes vacances ailleurs mais pas en algérie on est 2010 et notre gouvernement ne veut rien faire du coté du tourisme, il n'y a rien qu'à regarder nos voisins à coté, marrakech au mois 10 dessertes djerba une dizaine aussi pour paris et dire que ces 2 pays n'ont pas le pétrole, réflichisser bon sang et vive l'algérie abat ces destructeurs

avatar
momo

air coscous cèest normal

visualisation: 2 / 44