Saisie de 9 tonnes de denrées alimentaires à Bordj Badji Mokhtar

L'ANP a saisi une énorme quantité de denrées alimentaires.
L'ANP a saisi une énorme quantité de denrées alimentaires.

Neuf tonnes de denrées alimentaires et 9.600 litres de carburant ont été saisis samedi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, au cours d'une patrouille près de la localité frontalière de Timiaouine, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème région militaire) a saisi au cours d'une patrouille près de la localité frontalière de Timiaouine, le 15 août 2015, un camion chargé de 9 tonnes de denrées alimentaires et 9.600 litres de carburant destinés à la contrebande", précise la même source.

"Au niveau de la 2ème région militaire, les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen ont mis en échec une tentative de contrebande de 17.820 litres de carburant", note le communiqué.

Par ailleurs, "des éléments des Gardes-côtes de Ténès (1ère région militaire) ont intercepté une embarcation à son bord treize candidats à l'émigration clandestine à six miles au nord-ouest de Cap Ténès", ajoute la même source.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Cela, ne représente pas un pour cent de ce qui sort et qui rentre au pays en contrebande.

La France avait installée les caserne militaires prés des villes et construits des hameaux pour ne pas dire des taudis, aux paysans qu'ils ne peuvent pas contrôler sans risquer de tomber dans les attentas de l'A. L. N. et ainsi privé les moudjahidines de nourriture et renseignements.

Nos mafieux former par la France qui ont pris le pouvoir contre la volonté du peuple. pour préserver les privilège et préserver les contrôles des populations Algériennes, non seulement ils ont garder les mêmes casernes de l'armée française, en plus ils les ont renforcés avec des contrôles à chaque carrefour, chaque tournant, ils tout pour vider les campagnes, pour ce facilité les importations des produits occidentaux, et ainsi se gaver comme des oies les ventres avec les signatures des contrats d'importations et des exportations des produits pétroliers, et vive l'Algérie.