Algérie: l'attentat de Tizi-Ouzou revendiqué

Algérie: l'attentat de Tizi-Ouzou revendiqué
Al-Qaïda-Maghreb a finalement revendiqué les attentats suicide du 3 août et du 23 juillet en Algérie, a annoncé mercredi le centre de surveillance de sites islamistes SITE.

Selon la même source, Al-Qaïda affirme que les deux opérations auraient fait au moins 38 morts parmi des policiers et des soldats, alors que selon le bilan officiel l'attentat du 3 août à Tizi Ouzou a fait 25 blessés, dont quatre policiers, et l'attaque de Lakhdaria du 23 juillet où un kamikaze à moto s'était fait exploser au passage d'un convoi militaire a fait treize blessés parmi la patrouille.

Par ailleurs, le kamikaze, auteur de l’attentat de Tizi-Ouzou a été présenté comme Makhlouf Abu Mariam et une photographie du kamikaze présumé, posant assis et souriant entre deux fusils d'assaut AK-47, a été publiée dans un communiqué de SITE reprenant une revendication d'Al-Qaida. La veille on apprenait qu'il répondrait au nom de Bendahmane Ali, a appris toutsurlalgerie.com de source proche de l’enquête. Il s’agirait d’un proche parent de Bendahmane Mohamed, un adjoint de l’émir de Baghalia Seghier Mourad, abattu mercredi dernier par les forces de sécurité près de Boumerdès. Selon la même source, le véhicule utilisé dans l’attentat n’a pas été volé : il appartenait au kamikaze. Cette révélation confirme les dires du ministre de l'intérieur M.Yazid Zerhouni. Ce dernier avait expliqué dimanche depuis les lieux de l'attentat que l’attaque constituait une réplique du GSPC à l'élimination de l'émir Seghier Mourad, dit Mourad le pompier.

L.M. ( Sce : TSA)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (29) | Réagir ?

avatar
ali

c'est eux

avatar
achour

des que des soupcons pesent sur le pouvoir algerien concernant les vrais auteurs des attentats, les revendications commencent a tomber. les vrais auteurs ne veulent laisser auqu'une trace.

on a demander une fois au chef de HAMS bouguerra soltani sur une chaine arabe qui etaient derriere les attentats d'apres vous monsieur soltani, il a repondu que c'etait al quaida au pays de magreb, le journaliste lui a demander comment vous le savez, c'est a dire quelle sont vos preuves, il a dit c'est eux qui le disent, c'est eux qui le revendiquent sur internet, ha ha ha, il m'a fait rire.

ils me font rire ces anes intelligents

visualisation: 2 / 29