El Hadi Ould Ali désigné ministre de la Jeunesse et des sports

El Hadi Ould Ali, le nouveau ministre des Sports
El Hadi Ould Ali, le nouveau ministre des Sports

Le gouvernement vient d’être une nouvelle fois remanié partiellement. L'un des serviteurs zélés du clan Bouteflika qui vient de lui renvoyer l'ascenseur.

Selon l’agence de presse service, le président de la république a procédé en effet à un léger changement au niveau de trois ministères. "Sont nommés ministres : Bakhti Belaïb, ministre du Commerce, Sid-Ahmed Ferroukhi, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse", informe l’APS. El Hadi Ould Ali est la nouveauté de ce remaniement inattendu. Directeur de la Maison de la culture et de la culture à Tizi-Ouzou depuis des années, il a été un soutien patenté du chef de l’Etat. Il a été nommé directeur de la campagne électorale à Bouteflika en 2004, 2009 et 2014.

Pour les observateurs de la scène politique, cette nomination n’est guère une surprise et elle est attendue depuis longtemps. Ancien cadre du RCD et du MCB post-octobre 1988, El Hadi Ould Ali a fait défection au RCD avec Amara Benyounès et Khalida Messaoudi pour apporter un soutien indéfectible au président Bouteflika ; depuis il est devenu l’ennemi juré de ses anciens compagnons du RCD. En revanche Amara Benyounès, autre soutien zélé de Bouteflika a fait les frais de ce lifting. Il a cédé sa place à Bakhti Belaïb à la tête du ministère du Commerce. Amara Benyounès était, pour rappel, lui aussi l’un des cadres du RCD. Il est rentré lui aussi en conflit avec son parti juste après l’avènement de Bouteflika au pouvoir.

Abdenour Igoudjil

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Kaby_Lee

Encore un Khobziste, qui a utilisé Tamazighth comme escabeau pour gravir les échelons. Et dire qu'il traitait Bouteflika de Boutesriqa, il y a pas si longtemps ! Il était de quel parti déjà ? Du parti de Khalida et de Amara Benyounès évidemment ! Rien d'étonnant, pour les connaisseurs. Bientôt, vous verrez Saïd B' Aghribs, rejoindre ses créateurs d'en haut, sans doute comme Ministre, voire 1er Ministre !

avatar
Kaby_Lee

Décidément, nos RCDistes sont plus que fidèles à leurs basses besognes. Au fait, ils ont bien été créés pour çà, non ? Empêcher les démocrates-laïcs de s'unir derrière une seule bannière (le FFS), semer la division et l'anarchie en Kabylie pour avoir une récompense. C'est ce qu'on appelle, Leqvayell n'service qui n'ont aucun principe politique à défendre. Djamal Zenati les appelait les "militaro-démocrates" dès leur naissance en 1989.

visualisation: 2 / 6