Tunisie : au moins 38 tués et 39 blessés dans des attentat contre deux hôtels (actualisé)

Patrouille de soldats tunisiens.
Patrouille de soldats tunisiens.

Les informations commencent à se préciser et malheureusement le bilan de cette attaque terroriste s'alourdit aussi.

Des tirs ont éclaté, vendredi 26 juin, sur une plage devant l'hôtel Imperial Marhaba Kantaoui, un complexe touristique de Sousse, annoncent plusieurs médias tunisiens. L'attaque a fait au moins vingt-sept morts, précisait vendredi le ministère de l'Intérieur tunisien. On dénombre aussi six blessés. Des étrangers figurent parmi les victimes. Une source sécuritaire, citée par Reuters, fait état d'un mort parmi les assaillants.

"C'est une attaque terroriste contre l'hôtel (...) Marhaba à Sousse", a déclaré à la télévision nationale le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui. "L'assaillant a été abattu", a-t-il dit.

Des témoins ont vu le corps d'un des assaillants, avec un fusil d'assaut Kalachnikov près de lui, sur les lieux de l'attaque. L'homme a été tué lors d'une fusillade avec la police dans cette ville qui se trouve à 140 km au sud de Tunis.

La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 tués, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

Le bilan s’est aggravé ce samedi. Le nombre de victimes a atteint trente-huit décès. Seules dix victimes ont été identifiées à l’heure de cette mise à jour. Dix cadavres ont été identifiés sur les 38: huit (08) Britanniques, une (01) Belge et un (01) Allemand, selon Naoufel Somrani, le directeur des services d'urgence tunisiens.

Trente-neuf personnes ont été blessées, notamment britanniques, allemandes et belges. Il n'y a en revanche pas de Norvégien identifié parmi les blessés comme précédemment indiqué, a ajouté M. Somrani

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Le combat de ce type de dérives ne se fait pas avec des bonnes intentions, du laxisme des juristes et leur excés de zéle droit-de-l'hommiste qui conduit les sociétés droit vers le chao !!! ce problème est à traiter à la racine par électro-choc... !!! l'être humain apprend avec l'exemple...

avatar
karim Aït Aïssa

Le terrorisme sanglant est né du terrorisme politique et son antagonisme est dans l’édification des sociétés éclairées. La politique doit changer dans son ensemble. Paix aux âmes de tous les morts innocents. ck