Les États-Unis déploieront des armements lourds sur le flanc Est de l'Otan

Les États-Unis vont déployer des armements lourds pour une brigade dans les pays d'Europe centrale et orientale
Les États-Unis vont déployer des armements lourds pour une brigade dans les pays d'Europe centrale et orientale

Les États-Unis vont temporairement déployer des armements lourds pour une brigade dans les pays d'Europe centrale et orientale, afin de renforcer l'Otan sur son flanc Est, a déclaré mardi à Tallinn le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

Nous allons temporairement stationner des armements pour une brigade, comprenant des véhicules de combats et des équipements associés, dans les pays de l'Europe centrale et orientale, a déclaré M. Carter lors d'une conférence de presse.

Il a précisé qu'il s'agira notamment de chars et des équipements d'artillerie mobile pour l'infanterie.

Une brigade américaine compte environ 5.000 hommes.

L'Estonie, ainsi que la Lituanie, la Lettonie, la Bulgarie, la Roumanie et la Pologne ont accepté d'accueillir du matériel suffisant pour équiper entre une compagnie et un bataillon. Ce matériel tournera dans la région pour entraînements et exercices, a ajouté M. Carter.

Des armes lourdes américaines seront ainsi déployées pour la première fois dans ces pays qui ont adhéré à l'Otan et qui, avant la chute du mur de Berlin, appartenaient à la sphère d'influence de l'Union soviétique.

Les pays baltes et d'autres pays d'Europe de l'Est sont très inquiets depuis l'annexion de la Crimée et les combats en Ukraine, où des séparatistes pro-russes contestent l'autorité de Kiev dans l'est du pays.

Afp

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Les requins américains ils ont besoin de sang des êtres humains pour mieux s'enrichir, le sang des arabes il est souillé par leur religion, qui consomme trop improprement.

avatar
Bachir Ariouat

Les Américains depuis seconde guerre mondiale, ils sont les maîtres de l'Europe et de l'Asie, excepté la Chine, ils font ce qu'ils veulent, les presses de ces différents pays gesticulent pour vendre leurs journaux, sans plus, ils savent que rien ne changera aujourd'hui comme demain.