François Hollande ne nous aime pas !

Abdelkader Bensalah accueillant François Hollande sur le tarmac de l'aéroport.
Abdelkader Bensalah accueillant François Hollande sur le tarmac de l'aéroport.

Nombre d’Algériens ont cru naïvement que François Hollande a répondu à l’invitation de son homologue algérien pour une seconde visite en Algérie, parce que c’est son ami et qu’il l’aime bien.

Les mêmes Algériens n’en veulent pour preuve que les flatteries pour le moins étonnantes de François Hollande à l’égard d’Abdelaziz Bouteflika. De mémoire d’Algérien, jamais, en effet, un président français n’a osé une telle extravagance, en public qui plus est.

Mais il ne faut pas s’étonner, François Hollande n’ayant fait que son travail d’homme d’Etat, soucieux d’abord et avant tout des intérêts supérieurs de son pays. Nul besoin, d’ailleurs, d’être grand clerc en la matière pour deviner les dividendes qui tomberont très bientôt dans l’escarcelle française, suite à ces flatteries.

La réalité amère est que François Hollande ne nous aime pas, il nous estime seulement à notre juste valeur, celle d’un bon client. Plutôt un gros client pour l’industrie française qui peine à tourner à plein régime, faute de… gros clients.

Si François Hollande aimait réellement les Algériens, il ne leur exigerait pas un visa pour entrer en France ! Les Algériens, pour rappel, avaient bien voyagé librement en France, sans visa, et ce de 1981 à 1986, sans le moindre problème.

Si François Hollande aimait vraiment les Algériens, il ferait en sorte que la France aide l’Algérie à moderniser son agriculture, jusqu’à l’autosuffisance alimentaire. Mais comme François Hollande nous regarde seulement sous un angle purement commercial, il préfère nous laisser empêtrés sous la dépendance de son pays, sur le plan alimentaire, mais pas seulement.

Cela dit, le mal est en nous. L’Algérie a engrangé un millier de milliards de dollars durant le règne d’Abdelaziz Bouteflika, de quoi bâtir une nouvelle Algérie et instaurer de nouvelles règles, dans tous les domaines, mais nos dirigeants ont préféré la facilité : vendre du pétrole et acheter tout, y compris la paix sociale et des flatteries de chefs d’Etat occidentaux.

Ahcène Bettahar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
elies Ladjal

En amour, il y a toujours une personne qui aime par amour, et l autre aime par intérêt. devinez où est notre pays?

avatar
sarah sadim

Je t'aime moi non plus, lol il ne reste plus que cette analyse pour réveiller la république cocue d'algérie, et ainsi regretter cet adultére pervers entre deux hommes aux sommets des pouvoirs Algériens et Francais par un pur hasard, ou un bégayement de la politique des aneries mondiales actuelles.

Qu'il aille aimer sa femme d'abord hollande s'il est vraiment capable de s'aimer lui meme d'abord. Alors svp, moi je trouve cette réflexion insipide et idiote:Hollande ne nous aime pas, qui ce Nous... ?

Et puis les frustrés d'amour, d'affections, et autres délires trouveront leurs solutions en se regardant nu (e) s devant des miroirs, là vous aurez votre réponse.

Pas mal comme problématique de ce non amour de Hollande pour les algériens mal aimés, mais au fond meme Bouteflika ne "nous aime pas", alors pourquoi seulement l'amour de hollande parait il primordial, et Obama, le Roi m6 ET TOUS LES AUTRES NOUS AIMENT ILS?

Hummm un peuple qui cherche à se faire aimé c'est quoi ce peuple frustré et névrosé, ses élites n'en parlons meme pas, alors vive le futur Chaos ou chacun nous détestera, y compris Hollande, saha ftourouk mon frére.

visualisation: 2 / 8