Sabah El Kheir Monsieur Sellal !

Sellal a déclaré il y a quelques mois : "La crise ne nous concerne pas"
Sellal a déclaré il y a quelques mois : "La crise ne nous concerne pas"

Suite aux déclarations d'Abdelmalek Sellal tenues lundi sur la grave situation économique de l'Algérie, le patron de Jil Jadid réagit.

"Après de longs mois de déni de la réalité, choqué par la chute imprévue du prix du pétrole, le pouvoir semble sortir de sa torpeur. C’est qu’il revient de loin ! Après avoir dilapidé les biens de la nation, pioché sans aucune précaution dans les caisses de l’Etat, distribué à tout vent l’argent public sans aucun contrôle et en dehors de toute loi (voire la précampagne 2013/2014), enrichi les copains et les coquins, acheté la paix sociale en cultivant la corruption des âmes et des esprits, voilà que ces messieurs s’inquiètent pour l’avenir de nos réserves de change tout en nous annonçant un futur endettement !

Il y a à peine un peu plus d’une année, Monsieur Sellal, alors directeur de campagne d’un candidat fantôme, promettez monts et merveilles à des auditoires crédules, que "la crise ne nous concerne pas", que "Mascara allait devenir la Californie", que "nous allons construire deux millions de logements", que "nous allons créer des millions d’emplois"… Qu’il était facile de dire aux jeunes : "vous avez l’argent de l’ansej pour vous marier !".

Et bien entendu, ceux qui s’opposaient à cette folie, ceux qui dénonçaient la destruction de l’économie et les politiques suicidaires du pouvoir, ceux qui prévoyaient depuis des années la fin du pétrole et les conséquences gravissimes de notre dépendance absolue à sa rente, tous ceux-là étaient taxés de pessimistes, de politiciens malintentionnés, ou de traitres à la solde de l’étranger, voire du terrorisme international.

Après 15 ans de dissolution programmée de la société algérienne (mensonges d’Etat, trafic, corruption généralisée, prédation systémique, destruction de l’école et de l’université, détournements de deniers publics et du foncier…), l’Algérie est entrée dans la dernière phase du plan, le 17 avril 2014 : la destruction de l’Etat. Maintenir à la tête de l’Etat un homme qui a été à la source de l’échec national durant trois mandats en dirigeant le pays comme sa propriété privée tout en cultivant le culte totémique était un acte gravissime. Mais lorsqu’on sait qu’il ne reste de l’homme-dieu que quelques images trafiquées dont les Algériens normaux ont honte, l’ampleur du complot destructif contre l’Algérie apparait dans toute sa laideur.

Après avoir bloqué le développement du pays, empêché le véritable investissement productif, favorisé odieusement les circuits maffieux de l’importation, acheté le silence des puissances en leur offrant les richesses du peuple, et surtout détruire la véritable élite, ce pouvoir, par la bouche de Monsieur Sellal vient nous annoncer qu’il va devoir "siphonner" le reste des réserves d’ici 2019 !

Depuis 1999, le peuple a eu "droit" à une loi de finances pour budgétiser environ 50% de ses revenus. Les autres 50% étaient à disposition du gouvernement sans loi et sans contrôle. Le régime de Monsieur Bouteflika a utilisé à sa convenance autant d’argent que le reste des Algériens !

Maintenant que le désastre pointe à l’horizon, que la "casse" sera inéluctable, le pouvoir nous promet de consommer (pour lui, bien entendu) jusqu’au dernier centime les avoirs du pays, puis de nous endetter de nouveau !!!

A l’évidence, si les Algériens ne veulent pas réagir et prendre leur responsabilité, ce pouvoir ne lâchera le pays qu’une fois rongé comme le sont ces victimes tombées dans des eaux infestées de piranhas !"

Soufiane Djilali

Président de Jil Jadid

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
ABBES LABDELLI

Non monsieur Sofiane Djilali, ce n'est pas un réveil tardif de Mr Sellel mais plutot une alerte en direction du peuple algérien pour se préparer aux conséquences désastreuses de la denière étape du plan de destruction de l'Algérie. Le pouvoir dictatorial algérien sait ce qu'il fait, il a bien montré en toute transparence au monde entier qu'il est en place pour ruiner l'Algérie. Bien sur après avoir départagé équitablement le gibier entre ses membres, il est temps que le peuple algérien paye la facture comme d'habitude, en lui faisant appel à supporter le fardeau et le malheur de l'Algérie tout en lui jetant des fleurs à travers les médias qui le décrive comme un peuple héros et nationaliste en utilisant ce somnifère à la manière du renard au corbeau.

avatar
moh arwal

C'est la verité confirmée par le dicton: "TOUT FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L'ECOUTE"

Ils nous ont toujours endormis en titillant dans leurs dicours, notre ego de super patriotes, super militants FLNistes et ä présent même de super musulmans. Il est vrai la religion est l 'opium des peuples, ils connaissent bien nos points faibles. Ils ont eu recours au " brain washing" Sellal sait y faire avec ses histoires pop marche arriere chaoui hacha rzek llah etc. il fait passer les messages et quels messages !!

Avec Ben bella c était : i khwani a khawati

Ils ont leurs methodes pour nous confondre, ils sont pour ça., c est leur mission depuis degaulle

avatar
Aksil ilunisen

Soit par un devouement surrealiste a son Algerie, soit par son engagement a servir la Famiglia au pouvoir pour se faire servir des miettes, ou soit par el silence des masses, nou avons pour la majorité d'entre-nous eté ou coupables ou complices d'une condition psychologiquement deplorable, qui nous mene vers l'autodestruction.

Oui! 53 ans de maladie chronique n'est pas si facile a erradiquer, nous y avons pris le pli, et ce n'est pas aussi facile de se rendre a l'evidence, prendre conscience de notre état (voire survie) en danger et changer la facon de penser, d'interpreter les données de notre "ecosysteme algerien" et agir en consequence.

ll appartient a tout algerien de se reveiller de ce long sommeil, ..... Si SABAH ELKHEIR tarde a venir ou se faire entendre au bout du tunel, c'est parceque aussi bien l'hypocrisie de certains que le silence d'autres, dont nous sommes tous victime, nous maintient TOUS (tous les Algeriens) dans un fixisme absolu et auto-desctructeur.

_________________________________________________

N'est-il pas dit que celui qui n'avance pas, recule?!

visualisation: 2 / 5