Un ancien islamiste du GIA persona non grata en France

Merouane Benahmed.
Merouane Benahmed.

Ancien du GIA, Merouane Benahmed irrite la population de Beaupréau, une petite ville de l’ouest de la France où il est en résidence surveillée.

En novembre 2014, cette petite ville de 7500 habitants, située dans le département du Maine et Loire (Ouest de la France), a vu l’arrivée de Merouane Benahmed escorté de deux cars de policiers, nous apprend Ouest France de samedi. C'est le choc localement. Elus et populations sont vent debout contre la présence de cet islamiste. Le maire de Beaupréau, Gérard Chevalier, ne veut plus entendre parler de cet islamiste algérien dans sa commune.

La présence prolongée de Merouane Benhamed n’est plus souhaitée par l’équipe municipale et la population. Il est vrai qu’après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo, un climat de rejet général plus franc du fondamentalisme traverse la France. L’élu précise, selon Ouest France, qu’il n’y a aucune "islamophobie" dans cette demande, précisant qu'il y a 36000 communes en France qui peuvent accueillir cet ancien des Groupes islamiques armés. Me Isabelle Coutant-Peyre, l’avocate de l’apprenti terroriste amalgame et joue sur le racisme : "La France se comporte très mal à l’égard des Algériens, mon client est persécuté".

Merouane Benahmed a été condamné et emprisonné en 2002 pour "association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste" après la découverte de produits chimiques dans son appartement en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Libéré en 2011, il est mis en résidence surveillée aux frais de l’Etat français qui ne peut l’extrader en Algérie, où il est déjà condamné à mort pour faits de terrorisme. Depuis quatre ans, Merouane Benahmed est régulièrement déplacé dans les villes française.

H. A.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Comme dit l'adage de chez nous : " Ouine trouh ya Kettal errouh ", il va en plus demander la protection dans un pays civilisé, à ceux qu'il ciblait et désignait autrefois en Algérie par "El Koffar " (Les impies, les apostats).

avatar
babel babel

Je vois que tous les maux abjecte sont importés d’Algérie (pays richissime) après les islamistes

Maintenant c’est la rage ! dans quelle pays vivent ils ses généraux r’boub el blade !

La seule chose a faire c’est de le renvoyer d’où il vient.

visualisation: 2 / 8