Merkel portera à Bouteflika les plaintes des chrétiens persécutés

Merkel portera à Bouteflika les plaintes des chrétiens persécutés

La chancelière allemande Angela Merkel va porter au président Abdelaziz Bouteflika des plaintes des chrétiens d’Algérie, lors de sa rencontre attendue mercredi prochain et elle l’informera de l’approche de l’Allemagne vis-à-vis de la loi sur l’exercice des cultes religieux pour les non-musulmans qu’ont évoquée tous les responsables occidentaux qui ont visité l’Algérie récemment.

Un responsable gouvernemental allemand a déclaré lors une rencontre avec El Khabar dans le département dans la province de Brandebourg (Berlin) que le gouvernement allemand a reçu des plaintes de chrétiens d’Algérie évoquant des « harcèlements » dont ils font l’objet, sur fond de poursuites judiciaires contre certaines personnes pour évangélisation ou pratique de cultes religieux dans des lieux non autorisés. Le même responsable, qui a requis l’anonymat, a révélé que « madame la chancelière va visiter l’une des mosquées de la capitale, et c’est là une occasion d’évoquer la question des libertés religieuses en Algérie que nous suivons avec intérêt ».

Le même responsable a considéré que pour l’Allemagne la liberté religieuse fait partie des droits de l’Homme, en précisant néanmoins que les responsables allemands « veillent à éviter ce qui heurte la sensibilité des Algériens, en à ne pas intervenir dans les affaires internes de l’Algérie ».

Sur un autre plan, le responsable gouvernemental a déclaré que la délégation algérienne qui va visiter l’Algérie « veut savoir comment le gouvernement traite la question de l’enlèvement des deux touristes autrichiens », précisant que les Allemands portent un grand intérêt à l’affaire et œuvrent à collaborer avec l’Algérie pour la libération des deux otages.

Le responsable allemand a exclu que l’union pour la Méditerranée soit traitée dans le volet politique des négociations entre Merkel et Bouteflika qui vont aborder, selon lui, la question du Moyen-Orient, la crise nucléaire iranienne et la situation en Irak.haut

Source : El-Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
sya

Il faut se rendre à l'évidence: le dossier des papes est très lourd et sanglant. Ainsi en 1454 la bulle pontificale de Nicolas V exhorte le roi du Portugal Alphonse: "d'attaquer, de conquérir, de soumettre les paëns, sarrasins, infidèles, hérétiques ou qu'ils soient avec leurs royaumes, tous les biens par eux possédés;de réduire leur personne en esclavage". Dès 1441, les portuguais capturent un échantillon de femmes maures et noires qu'ils offrent au prince Henri qui en fait cadeau au pape Eugène IV.

En fait, la période des découvertes allait faire le malheur de beaucoup de peuples, conversions forçées, travaux forçés des indiens avec des horreurs inouïes décrites par le dominicain Las Casas, traite des noirs avec des pertes considérables lors des traversées et exploitation inhumaine accompagnées de tortures et exploitation sexuelle de tous. Les maladies importées les ont touchés. Les envahisseurs ont transmis des maladies sexuelles, et se livraient à des trafics de fillettes entre conquistadores pour éviter ces maladies et livraient de la chair humaine, dont des bébés à leurs chiens habitués à traquer les fuyards. Les pretres profitant de l'éloignement avaient des fillettes dans leurs couches.

Déjà en 492, le pape Gélase autorise la vente d'esclaves non chrétiens. Plus tard, Louis le Pieux accorde des chartes de vente d'esclaves non chrétiens surtout slaves (Bosniaques, et Bulgares, Grecs schismatiques). En 590 le pape Grégoire I, approuve la conversion forcée pratiquée par le roi wisigoth en Espagne et s'occupe activement de la conversion des juifs. Avec Charlemagne, depuis que le christianisme est obligatoire, on a décapité 4500 saxons et brulé et déporté les saxons récalcitrants. Les missionnaires qui baptisaient étaient accompagnés de soudards qui massacraient et brulaient.

Le pape est l'artisan du massacre d'une sauvagerie inouie des cathares et albigeois qui ne reconnaissent pas le pape.

En 1099, lors des croisades prechées par "Saint"Bernard de Clairvaux et le pape Urbain, le gouverneur livre Jérusalem contre la vie sauve des habitants.

Et bien sur, l'ensemble de la population est passée par les armes. Les croisés, chauffés à blanc par les hommes d'église qui tournaient en procession, ont soin de violer femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre (pour les pièces d'or). Les derniers massacres se déroulent dans les mosquées et les synagogues, ou périssent les juifs par le feu. L'église promettait des indulgences pour ces crimes. En 1204, la IVème croisade est déviée vers Constantinople contre les schismatiques. Pendant 3 jours, la ville dest mise à sac dans une orgie de violences innomables.

Le fanatisme des rois catholiques conduit les Portugais à la barbarie, et à vendre toute la population de Tétouan au Maroc et de d'offrir les enfants pour donner des moinillons aux monastères. Le fanatique Vasco de Gama a fait bruler vifs des pélérins de la mecque, femmes et enfants compris, après leur avoir promis la vie sauve et pris une énorme rançon. Pour détruire le commerce de l'océan indien, il fait bruler vifs les marchands et hommes d'équipage, de 3 bateaux de riz, après les avoir mutilés parce qu'ils n'étaient pas chrétiens. Il faisait cela pour la chrétienneté. (Histoire de Vasco de GAMA)

Suivant les harangues du pape, les Portugais attaquent la cote marocaine en 1415 et vendent les captifs de Ceuta et installent la chrétienneté avec la bénédiction du pape.

Après l'expulsion des juifs, les musulmans sont convertis de force et réduits en esclavage. Les papes autorisent les poursuites de l'inquisition contre les morisques convertis qui vont subir spoliations et persécutions comme les juifs. Dans la poursuite de la reconquista au nom de la vraie religion, les Espagnols prennent Mellila en 1497, Mers el kébir, et s'installent au Penon de Velez, menaçant le commerce et la peche par la prise de captifs.

Le fanatique cardinal Cisneros prendra Oran l'épée à la main; il concèdera lui-meme que la vue du massacre de milliers de familles était écoeurant et transformera la mosquée en église pour la vraie religion. La guerre de course dotée de licence et celle des pirates français, espagnols et portugais va apporter entre 1450 et 1750, 700000 à 800000 berbères et noirs captifs qui furent introduits commes esclaves en Espagne.

Aux Canaries, les natifs berbères et musulmans de Majorque, Minorque, d'Ibiza et des Baléares furent convertis de force, réduits en esclavage et vendus sur le marché de Séville. L'Europe connait un marché florissant d'esclaves et taxé dans les marchés de Genes, Livourne, Venise, Sicile, Lisbonne, (10%d'esclaves), de Porto, Bristol, Londres, Bordeaux, Nantes. (Alessandro STELLA).

Les registres d'esclaves des négriers vers l'Europe ou l'Afrique, qui agonisaient dans les cales, provoquant 5 décès contre 1 rescapé, commençaient par : "Au nom de Dieu misécordieux".

En 1830, la guerre d'Algérie a commencé par un hold up de plusieurs millions de franc-or du trésor d'Alger et a servi à faire diversion aux troubles en France sous Charles X et fait miroiter aux missionnaires l'évangélisation. (Pierre PEAN, MAIN BASSE SUR ALGER)

De fait, la plus grande mosquée est transformée en cathédrale et toutes les terre spoliées.

Déja Napoléon, voulait faire de la méditerannée une mer française et chrétienne après avoir "coupé 30 tetes par jour en Egypte pour donner le ton à la population.

(LE CRIME DE NAPOLEON, Claude RIBBE).

Et cela après avoir exterminé les noirs de Saint-Domingue, femmes et enfants compris, qui avaient cru à légalité de la république puisqu'ils se révoltaient contre le réintroduction de l'esclavage par celui-ci. L'église prétend trouver dans la prétendue "malédiction de Cannaan"de la bible, ou Cham serait l'ancetre des peuples noirs africains maudits par Noé, , le prétexte de l'esclavage.

La conférence de Berlin de 1885 ou l'on se partagera l'Afrique, sous couvert d'évangélisation et de civilisation, va enclencher un cycle de génocides, destructions, tortures et introduction du travail forçé. Rien qu'au Congo, 10. 000. 000 de morts et des milliers de mains coupées pour le caouchtouc, l'ivoire, les mines et chemins de fer pour le transport. Des milliers d'enfants mourront dans les camps des missionnaires, sans parents. Les missionnaires qui se révoltaient étaient menacés de voir leur mission exclue. (Les fantomes du roi Léopold, un holocauste oublié), (Voyage au Congo, André GIDE).

"Le corps expéditionnaire part défendre la religion occidentale et chrétienne. Après son passage, la place est libre pour le commerçant. Là encore, le schéma est très simple: d'abord le missionnaire, ensuite le soldat et enfin le mercanti. " Déclaration de Napoléon. CROIX, CANNON, COMMERCE.

avatar
SYA

Amar,

Je suis choqué de t'entendre parler

comme ça. Je suis choqué de voir

les fiers algériens vendrent leur âme aux occidentaux dont ni les actes présents et passés qu'ils ont sur la consience, ni les textes religieux ne font preuve de tolérance. Tous les génocides se montent à quelques centaines de milliers en Algérie lors de la conquete et avec l'organisation de la faim par les douars et silos incendiés, à 70. 000. 000 pour les indiens latinos et à plusieurs millions pour les amérindiens du

nord, en passant par l'extermination du continent africain lors du partage en 1885,

où rien que le Congo Belge paiera

avec 10. 000. 000 de morts la rapacité, la sauvagerie des Européens. Tous les peuples du monde

paieront leur impot de sang et de la sueur par le travail forcé supprimé seulement en 1946, mais restera en vigueur jusqu'en 1960 au Cameroun. Les Canaques seront massacrés, comme les aborigènes

d'Australie, les peuples du Caucase subiront l'épuration ethnique de la part des Russes avec au début des conversions forcées et la destruction des sociétés ainsi que les destructions de mosquées. L'Occident a meme fait la guerre à la Chine pour lui imposer d'acheter l'opium fabriqué en Inde et exploité par les Anglais.

La liste est vraiment trop longue.

Et les Anglais qui étaient choqués

que les Allemands employaient les gaz contre des soldats alliés vont eux-memes les employer contre les kurdes et les arabes de l'Irak pour leur imposer la présence coloniale lors du partage des mandats. Et les Espagnols chrétiens

vont mettre plus de 100. 000 hommes avec en plus les Français au Rif,

contre 5. 000 berbères jaloux de leur indépendance, en ajoutant les gaz contre les civils lors de grands rassemblements, et marchés.

Ils vont renouer avec les methodes

d'incendies de récoltes et de douars pour affamer la population.

Les Français prendront les meme méthodes que les nazis contre les

Algériens, à savoir les tortures massives suivis d'éxécutions, en

plus des camps de concentration,

qui tuaient tous les jours les plus faibles et les malades par la faim et le froid.

Les berbères et arabes d'Espagne

ont connu l'esclavage après la reddition de Grenade et les conversions forcées, sans parler de grandes persécutions n'étant pas assez chrétiens au nom de l'Inquisition. Pourtant les termes de capitulation étaient claires :

Liberté assurée, liberté de culte aussi et biens non confisqués des juifs et musulmans. Lors des expulsions des musulmans 75% périra par les attaques contre eux,

les longues marches, où l'on fera payer meme l'eau des rivières et l'ombre des arbres. Le reste sera tué et jeté par dessus bord par des capitaines peu scrupuleux pour revenir plus vite et faire plus de voyages.

Par les chevauchées et les invasions des rois catholiques sur les cotes maghrébines, ceux vont alimenter les marchés d'esclaves à Livourne, Séville, Lisbonne (10%).

Vasco de Gama brulera vivant les marchands et marins maures ainsi que les pélerins de la Mecque, car

c'est fait au nom de la vraie foi.

Et si tu préfères le Talmud, il déclare que la vie d'un nom juif ne vaut pas l'ongle d'un juif.

Que le cosmos est crée pour les juifs seulement. Qu'on peut tuer un non juif, sans etre puni.

Que la matière du corps d'un juif n'est pas fait de la meme matère

qu'un goy (non juif).

Qu'on peut tuer un civil innocent

pendant les combats.

Qu'on peut voler un non juif, ce n'est pas un crime.

Alors que le Coran ne prescrit rien de cela, si ce n'est contre la défense contre l'ennemi.

Mais les islamophobes ont beau jeu

d'extraire des citations hors contexte de guerre, du début, lorsque le prophète était persécuté

tant par les idolatres que les notables de la ville qui voyaient

un danger pour l'ordre établi et le commerce, puisque les idolatres venaient à la Mecque vénérer des idoles. Le Christ lui-meme a détruit des idoles, meme s'il n'a pas combattu. Mais l'Ancien Testament est très violent, qui dépasse de loin celle supposée qu'on prète à l'Islam.

Les guerres de religion avec ST

AUGUSTIN contre les paiens exterminés, les persécutions de Constantin une fois le chrisiansime

devenu religin d'Etat, les croisades contre les Albigeois et Cathares, la guerre de cent ans, meme si c'était une guerre dynastique, les persécutions religieuses contre les protestants en Espagne, la guerre contre les protestants en France, les guerres religieuses en Hollande et en Angleterre, etc... sont également des causes d'intolérances de la foi

chrétienne. Les indiens en Amériques étaient exterminés au chant des Cantiques des Cantiques,

puisque c'est la Providence, qui leur a donné le pays aux colons

anglosaxons. Il y'aurait trop à dire. Pour terminer ce sont les chrétiens fondamentalistes qui

créent la zizanie entre chrétiens et musulmans d'Orient, en plus qu'ils ont poussé à la guerre au M. O. pour retrouver le Messie quand la Palestine sera aux mains des juifs. Ils soutiennent Israel dans un but messianique, pour ensuite convertir de force les juifs, c'est leur doctrine.

De vrais allumés. Il faut tout anlyser objectivement avant de dire n'importe quoi. C'est un rapide survol de l'intolérance des religions, qu'on veut montrer plus tolérantes que l'Islam, alors que

c'est le contraire. Mais l'Islam

ne bénificie pas du marketing effréné du christianisme évangéliste agressif qui veut convertir à tout prix, en insultant

au passages les autres religions,

en premier lieu l'Islam.

visualisation: 2 / 20