Tentative d’introduction d'armes de guerre et d'explosifs près d'In Guezzam

Des armes de guerre récupérées par l'ANP
Des armes de guerre récupérées par l'ANP

L'Armée algérienne a réussi à empêcher l'acheminement d'armes de guerre vers le territoire algérien.

Une tentative d'acheminement d'une importante quantité d'armements de guerre, de munitions et d'explosifs a été mise en échec mardi, dans la région d'In Guezzam, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam (6ème région militaire), a indiqué le ministère de la défense nationale dans un communiqué.

"L'opération qui a eu lieu suite à une patrouille de reconnaissance menée par les éléments de l'ANP près de la bande frontalière à Tiririne, s'est soldée par la découverte d'une cache contenant 6 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, 3 fusils mitrailleurs de type FMPK, 2 lance-roquettes de type RPG-7 et SPG-9, 2 mortiers de calibre 60 mm, 6 mitrailleurs de calibres 14,5 mm et 12,7 mm, 2 mines anti-groupes, 60 grenades offensives et défensives, 225 kilogrammes de produits explosifs, 45 roquettes de différents calibres et 1.761 balles pour divers armements", a-t-on précisé.

"Cette opération de qualité est le fruit de la vigilance des éléments de l'ANP et leur veille à défendre l'intégrité du territoire national et à déjouer toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité de l'Algérie, et ce, en dépit de tous les sacrifices pour faire face à ces menaces et défis, à l'instar de la sécurisation des frontières, la lutte anti-terroriste, la lutte contre la contrebande et le crise organisé", a-t-on souligné.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

dans le cas ou ce n'est pas une supercherie diversion de services étrangers, cette cache d'armes découverte dans un désert reculé (pareil à trouver une aiguille dans une botte de foin) sent la mauvaise foi et l'intox.

Et puis la quantité et le type d'armes est insignifiant pour n'importe quel groupe terroriste ou armé... Bizarre, car vouloir redorer le blason d'efficacité d'une armée qui ne demande rien, sent plus que la manipulation primaire et de mauvais gout de services amateurs bouteflikistes.

Ces services devraient se poser la question et dans l'hypothése ou cette affaire de manip est vraie.

Combien de quantités d'armes sont passées ou pas saisies?

Une annonce médiatique idiote au sens militaire et renseignements pur, quelle mouche a piqué ces crétins du MDN de faire pareille déclaration, garder le secret aurait permis de parfaire l'opération, non, bande de cons?

Seulement, ce qui interesse le MDN de Gaid Salah ou d'autres du DRS, c'est faire de la fausse info, pour je ne sais quelle dissuasion et vis à vis de qui, en montrant médiatiquement la ridicule efficacité de nos troupes frontaliéres our un insignifiant lot d'armes, faisant partie de l'armement de l'infanterie algérienne.

Trop louche toutes ces infos, et elles serviraient aà quoi, si on ne stoppe pas les traficants?

Si notre renseignement détruit et destructuré par bouteflika ne peut anticiper ou encore moins remonter les filiéres et leurs sources.

Du cinéma de mauvais gout, et, puis il y a tellement de traficants d'armes dans la région, que le désert algérien trés mal surveillé (au vu des effectifs insignifiants aux frontiéres maliennes et nigériennes) par un faible effectif au regard de la tache et des étendues immenses, alors ces trafiquants ont trouvés le paradis de cleurs caches.

On va croire au délire, et, pourtant c'est bien la grave dérive sécuritaire de nos contrées sahariennes, passoires permettant à des milliers de migrants sub sahariens de les traverser en touristes et sans risques. Enfin la médiocrité est à son summun au sein de la défense algérienne.