Les choses se corsent pour Belkhadem

Les choses se corsent pour Belkhadem

Une grande action de protestation devant le siège central du FLN aura lieu prochainement pour « appeler au départ de la direction actuelle du parti, qui n'a pas réussi à défendre le projet politique du FLN et les acquis des militants ».

C’est là l’appel des membres de la cellule centrale de suivi du Front de libération national (FLN) pour les régions Ouest et Sud-Ouest réunis jeudi, à l’adresse de l'ensemble des cadres et militants. Une réunion qui suit celle des cellules du Centre et de l'Est qui se sont rencontré la semaine dernière.

« La date de la tenue de cette action vous sera communiquée ultérieurement », indique un communiqué rendu public jeudi par la cellule. Selon ce communiqué, les représentants des wilayas de Sidi Bel-Abbès, Saïda, Oran, Tlemcen, Tiaret, Mascara, Relizane, Mostaganem, Aïn Témouchent, Nâama et Bechar se sont réunis jeudi à Sidi Bel-Abbès pour débattre de la situation qui prévaut au sein de l'ex-parti unique.

M.Noreddine, coordonateur, indique au Quotidien d’Oran, que plus de 2.000 militants sont attendus à Alger. « Je tiens à préciser que nous n'avons pas de problèmes avec des personnes précises, mais avec l'ensemble de la direction nationale qui a failli dans sa mission et qui doit partir. La perte des élections au sein de l'APN, de la représentation au sein de l'Union maghrébine et du poste de chef du gouvernement attestent de la crise qui perdure au sein du parti et de l'incapacité de la direction actuelle à gérer le parti », souligne la même source.

Il y a lieu de souligner que la cellule centrale de suivi avait déjà organisé un sit-in devant le siège central en novembre 2007 en présence de nombreux militants et cadres du FLN.

Source : Quotidien d’Oran

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
dare

et voila deja on parle de protesta des militants du FLN et d'ici quelque temps on parlera d'un mouvement de ces memes militants du fln vers le RND C'est un peu "dfar esserdouk " il tourne la ou souffle le vent une girouette

Et ceci chez nous tout se recycle selon l'air du temps

avatar
Savoune Guemsilen

Belkhadem a voulu utiliser le FLN comme un grand bus climatisé pour le transport des integristes islamistes au pouvoir. Pourtant le vrai FLN est étranger à l'idéologie de Belkhadem et ses sponsors barbus. Il grand temps de tourner cette page morbide en clarifiant les choses une bonne fois pour toute, les algériens doivent être libérés des contraintes imposées par les marchants d'illusions. Laissons l'Algérien suivre librement la voix de son coeur et vivre en paix et en privé tous ses fontasmes, mais sur la place publique il ne doit être toléré que des malades ignorants ou dangereux puissent intoxiquer la vie de la république. Sans la liberté d'expression, sans l'ouverture du champs politique dans un cadre moderniste et républicain et sans la libération des esprits et du champs audiovisuel, l'espoir ne sera jamais permis dans ce pays. Pourtant tout est simple et facile, mais tant que le chaos arrange les affaires de ceux qui gouvernent tout reste difficile.

visualisation: 2 / 10