La gendarmerie a saisi 56 exemplaires de la Bible à Tiaret

Des éléments de la gendarmerie ont arrêtés deux jeunes pour prosélytisme.
Des éléments de la gendarmerie ont arrêtés deux jeunes pour prosélytisme.

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale ont interpellé, avant-hier dimanche, deux jeunes qui circulaient à bord de leur véhicule sur la RN 11, plus précisément dans la région de Sidi Abdelrahmane, 100 km au sud de Tiaret, sur le tronçon reliant la wilaya d’El Bayadh.

Les gendarmes auraient découvert et saisi 56 exemplaires de la Bible que les deux jeunes, B.K (23 ans) et B.N (33 ans), destinaient à leurs "frères" dans différentes régions du pays. Alors que la liberté de culte est censée être garantie par la Constitution, il est étonnant d’entendre parler de ce genre d’histoire qui rappelle malheureusement celle liée à l’affaire dite Habiba, il y a quelques années qui a défrayé la chronique locale et internationale. Les instances judiciaires avaient, à l’époque, clos le dossier sitôt le procès ouvert.

S’agissant de l’interpellation de ces deux jeunes, il s’agirait, selon notre source, de "l’illégalité de l’action de prosélytisme" que la loi interdit. Les ouvrages ont été saisis et les deux jeunes relâchés. Ils ont expliqué aux gendarmes qu'ils activaient légalement en vertu d’une autorisation officielle délivrée par l'Eglise catholique en Algérie.

De Tiaret, Vizir Djiafar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
hamid djeffer

la religion n'as jamais existe if elle a existe elle est deriger pour les pauvre et les ignorants, les pauvre ne seront jamais au paradis parceque sont des idiots,

avatar
omar Demdoum

et dire que la France veut créer l'islam de France.

visualisation: 2 / 9