Darguina (Béjaia) : le décès du policier était accidentel

Zahir pendant une partie de chasse.
Zahir pendant une partie de chasse.

Le doute sur la mort du policier Zahir Nabet, originaire du village Ait Anane, dans la commune de Darguina, a été enfin levé. Il ne s’agit pas d’un meurtre,encore moins d'une action terroriste. L’homme s’est fait tirer accidentellement une balle.

Vendredi soir aux environs de 18h00, Zahir est sorti avec des amis et des cousins à lui. Objectif : se faire une partie de chasse. Le policier a l’habitude de partir faire le coup de feu pour le plaisir. Aussi, il a choisi un coin un peu isolé au lieudit M’zala, loin de chez lui. Une source digne de foi nous a affirmé que la victime s’est tiré accidentellement une balle dans la tête avant de manœuvrer son arme. Il croyait que l’arme était vidée. Il était plutôt sûr de lui car il avait déjà tiré dans le vide. Ses amis ne l’ont quand même pas cru. Ils l’ont conseillé de ne pas s’amuser mais les choses ont fini par un drame.

L’homme, la quarantaine, exerçait à l’unité de police d’Aokas. Son enterrement a eu lieu dimanche dans des conditions à la fois honorables et sécuritaires. Un nombre important des forces de l’ordre a accompagné sa dépouille. La foule nombreuse de citoyens était sous le choc. Sa famille et ses amis qui étaient présents à l'enterrement étaient abattus.

M.O.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Gros mensonge, on ne manoeuvre par son arme le canon orienté sur sa tete, c'est de l'idiotie informative, ensuite aucun policier ne doit se balader avec son arme à la fin de service, une instruction claire du DGSN Hamel a été diffusé, donc deuxiéme mensonge tardif.

Ce qui ont vu le cadavre suit à des "shoots balistiques", ce pauvre policier est certes mort, mais pas de la maniére débile techniquement parlant et mensongérement grossiére de la police.

Et puis ou est le communiqué du procureur seul habilité a donner des détails et du médecin légistique et autre experts en balistique?

La police veut elle cacher ses morts, et, pourtant ils l'ont servis toutes ces victimes qu'on essaye de cacher à l'opinion publique, pourquoi... ?

Un minimum de respect et de manséutude à la famille du mort aurait évité cette légereté mensongére de ce pseudo communiqué juste aprés la visite de Hamel à Tizi Ouzou et Bedjaia.

Bandes de pervers, ces pauvres policiers sont donc de la "simple chaire à canon" ou à envoyer au "casse pipe", leur mort est une banalité pas plus.

Hamel a t il adressé ses condoléances officielles et publiques (voie de presse) à la famille de la victime et des autres victimes morts dans un accident du coté del Amria (à' policiers écrasés par un camion), non et alors qu'est que ca dérange les vérités chez la police de Bouteflika... ?