Les avocats de la LADDH se mobilisent pour les procès des chômeurs

 Abdelkader Khancha
Abdelkader Khancha

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme est préoccupée des poursuites judiciaires à l’égard des défenseurs des droits des chômeurs.

Après la condamnation à la prison ferme des défenseurs des droits des chômeurs dont Abdelkader Khancha, leader du mouvement à Laghouat, le 11 février dernier, deux autres membres du comité de défense des droits des chômeurs à la wilaya d’El Oued, Rachid Ouine et son camarade, ont été arrêtés le 2 mars dernier et sont poursuivis en justice pour incitation à attroupement.

Le procès des chômeurs d’El Oued aura lieu demain lundi 9 mars et celui de Laghouat, en appel, le mercredi 11 mars. Ces poursuites ont été engagées contre ces personnes pour leurs activités de défenseurs des droits de l'homme.

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, qui faisait partie du collectif d’avocats lors du procès du 11 février dernier, sera présente avec un collectif d’avocats conduit par son président, maître Benissad Noureddine.

La Laddh considère les poursuites judiciaires contre ces défenseurs des droits de l’homme infondées et assurera leur défense les 9 et 11 mars prochain.

Le bureau directeur de la LADDH

Alger, le 8 mars 2014

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (0) | Réagir ?