Driencourt succèdera à Bajolet à l’ambassade de France en Algérie

L’Elysée confirme à Bakchich que, comme l’avait supposé La Lettre confidentielle, c’est Xavier Driencourt, actuellement directeur général de l’administration du Quai d’Orsay, qui succédera à Bernard Bajolet (dont Bakchich a déjà tiré le portrait) au poste d’ambassadeur de France en Algérie, tandis que ce dernier se prépare à coordonner, depuis l’Elysée, les services de renseignement français.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
brahim

la France n a pas le choix. elle ne peut envoyer en algerie un ambassadeur specialiste des droits de l homme ou du rechauffement climatique. les interlocuteurs en algerie, les vrais, sont les gens du renseignement, des clandestins capricieux et ombrageux. ils ne supportent aucun compte rendu a leur population, ni transparence, un sujet delicat, digne des mouvement violents et secrets, et qui demande beaucoup de doigte pour discuter avec eux. seul quelqu un qui comprend le renseignemnt peut faire l affaire. discuter avec un leurre bien discoureur comme ouayahia est peut etre necessaire pour la forme, mais pour etre efficace, il ne faut pas se tromper d adresse, pour le moment en algerie se sont les generaux, dont la vanite est proportionnelle a leur discretion, une fausse modestie, qui ne peut tromper des experts soucieux d efficacite a court terme bien sur!!!

avatar
megdouda

Mon quotidien préféré c'est bien Liberté, voilà ce que j'ai lu ce matin que "Xavier Duriencourt nouvel ambassadeur de France à Alger... il a exercé notamment les fonctions de conseiller entre 93 et 95 auprès d'Alain Juppé" c'est réjouissant pour notre futur

président; ensuite c'est " Bernard Bajolet (qui) sera nommé à partir du 1 juillet coordinateur des services de renseignements français auprès du président Nicolas Sarkozy. Un poste créé spécialement pour ce grand spécialiste du monde arabe et du renseignement" il a exactement 12 jours pour faire venir Bouteflika pour concrétiser le projet de l'UPM.

Fillon a fait du bon travail et en plus il n'a pas fâché les poseurs de bombes.

visualisation: 2 / 3