Talaiou El Houriyet, le parti d'Ali Benflis prépare son congrès

Ali Benflis.
Ali Benflis.

Ali Benflis nous a fait parvenir le communiqué suivant sur l’autorisation accordée au Parti Talaiou El Houriyet de tenir son congrès constitutif.

Le mardi 17 février courant, le représentant des membres fondateurs du Parti Talaiou El Houriyet a été reçu au siège du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales où lui a été notifiée verbalement l’autorisation accordée au Parti de tenir son congrès constitutif. Le document officiel contenant cette autorisation a été remis au représentant des membres fondateurs ce mercredi 18 février 2015.

Conformément à la législation en vigueur, le Parti Talaiou El Houriyet devra tenir son congrès constitutif dans le délai d’un an à l’issue duquel un nouveau dossier sera transmis au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales en vue de son agrément comme parti politique.

Dans cette perspective, il sera procédé incessamment,

  • à la l’installation des bureaux provisoire du Parti, dans les 48 wilayas du pays ;

  • à la constitution de l’Instance nationale de préparation du congrès constitutif du parti qui comprendra huit commissions chargées respectivement des résolutions, du programme, du statut, du règlement intérieur, de l’organique, des politiques de communication, de la logistique et de l’organisation;

  • à la préparation des congrès régionaux ;

  • et à la préparation du congrès national constitutif du Parti.

A la faveur de l’ensemble de ces mesures préparatoires, le Parti Talaiou El Houriyet projette de tenir son congrès national constitutif dans le cours de la première semaine du mois de juin prochain.

Le parti Talaiou el Houriyet vient de franchir un pas significatif dans son entrée sur la scène politique nationale grâce avant tout à la patience et à la résolution de ses membres fondateurs forts de l’adhésion de soutiens et de sympathisants déterminés à apporter leur contribution à l’effort national de redressement politique, économique et social de notre pays.

Mais le chemin à parcourir reste long avant l’agrément du parti. Pour cette raison, il est du devoir de tous de faire la démonstration permanente de diligence et de constance dans la défense de nos idéaux communs qui s’incarnent dans la société des libertés et du progrès à laquelle aspire notre peuple dans son ensemble.

Ali Benflis

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Le parti de karim Tabou attend depuis lontemps cette justice à deux vitesse, il ne porte pas une appellation islamisante n' est ce pas ?

avatar
oziris dzeus

Ça ne sera pas facile avec le sigle.

PTH, de la pub gratuite pour Louisa,

C'est du scoutisme politique. A 70 ans on est vieux, on a plus rien à espérer sauf un départ paisible vers l'au-delà, TALAIOU, ça fera toujours un nouveau venu pour le français arabisé.

PVL, ce n’est pas loin du PVC et ça fera penser aux chiottes et les égouts.

Faut rêver tout est possible, les tunisiens montrent le chemin à suivre pour rester en vie et ne pas risquer de voir débarqué la horde. Les tunisiens ont inventé le changement par le haut donc par le plus vieux. boutef 77 ans a sous ses ordres un soldat de 80 ans. il y a une vieille chance que benfli entre a elmouradia à 76, 86, 92 ans. Au lieu de prendre benyoun ou le ghoul on choisit le plus vieux de la troupe, c’est vrai que les autres peuvent attendre, ils ont le temps.

visualisation: 2 / 8