Constantine, capitale de la culture arabe 2015 : la porte-parole officielle jette l’éponge

Constantine, une capitale qui n'a rien d'"arabe".
Constantine, une capitale qui n'a rien d'"arabe".

Alors que son ouverture est prévue pour le mois d’avril prochain, et après avoir englouti des sommes colossales, l’évènement "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" accumule les retards et les couacs sur tout les plans. Le dernier en date, est la sortie hier de la porte parole de la manifestation qui a annoncé sa démission dans une lettre adressé à la ministre de la culture.

Faouzia Souici, chef du département communication et porte-parole officielle de la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" jette un énorme pavé dans la marre en divulguant des détails sordides sur la gestation de l’évènement. Nos confrères d’El Watan ont publié aujourd’hui des extrais de la lettre de démission où Mme Souici porte des accusations très grave à l’encontre de "prédateurs" qui l’ont poussé à la sortie "Cet événement pouvait apporter un plus à ma ville, par la création de nouvelles traditions de vie culturelle dans une cité au bord de l’implosion. Je voulais faire de l’événement une plus-value en termes d’apport économique, de créations d’emplois dans le secteur de la culture ….

A la tête du département communication je n’ai pu réaliser cette tâche … et pour cause mon opposition au clan de prédateurs, qui ont voulu confiner ma mission de chef de département, et porte-parole officielle de l’événement a un rôle de faire-valoir".

Levant un coin du voile sur des pratiques douteuses qui règnent au sein du commissariat, la rédactrice ajoute : "Cette méthode de travail m’a valu une campagne orchestrée, dont l’objectif est de me pousser à partir, car j’ai touché aux intérêts directs de ce groupe qui a pris en otage le commissariat avec au départ un silence, inexpliqué puis complice… puis un franc appui du commissaire de l’événement. Ce groupe formé à cette occasion est recruté sous forme de conseillers particuliers, dépêché d’Alger, (fils d’un haut cadre du ministère des affaires étrangères) ou, recrutés directement à Constantine parmi ceux connus pour avoir trempé dans des affaires scabreuses dans le monde du spectacle, ou encore ceux qui à l’heure actuelle se trouvent sous enquête judiciaire pour escroquerie".

Jugurtha Hanachi

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
ahmed el robrini

Cela dit et fait, par la porte-parole de la deculture de CIRTA capitale Boutflikienne du faux et archis faux des mensonges repetitifs du clan, Sachez bien mes compatiotes Algeriens integres que notre Pays derive a vive allure, le frein a laché helas !!! Toutes nos ex belles villes et villages ont perdues de leurs charmes, ce n'est ni boutef, saidani, ghoul, benyounes, ou gaid (le balais) de redorer ou blaser nos vrais sentiments (, entre autres ou est passée khalida toumi ex ministre de cette deculture) ah elle s'occupe de sa flottille de peche eparpillée ça et là a travers les ports d'algerie. les 5 milliards de dollars manquants a cet evenement sont certainement dans une banque suisse... ou juste au marché là ou vous achetez vos approvisionnements quotidiens (tres tres chers)

avatar
Kichi Duoduma

Je cite Mme Souici :

« Cet événement pouvait apporter un plus à ma ville, par la création de nouvelles traditions de vie culturelle dans une cité au bord de l’implosion. Je voulais faire de l’événement une plus-value en termes d’apport économique, de créations d’emplois dans le secteur de la culture … »

Une cité au bord de l’implosion ! Les participants « arabes » venant d’autres pays ont-ils été informés qu’ils sont invités à venir dans une ville au bord de l’implosion ? Quel plaisir ils doivent anticiper ! Yallah, yallah on va voir de quels genres de désagréments on peut jouir à Constantine ! Si on a de la chance, on n’aura peut-être pas de chambres d’hotels et on pourra dormir sous les fantastiques étoiles brillantes du ciel magnifique d’Algérie. On pourra peut-être même se taper une petite intoxication alimentaire si on nous donne à bouffer, et alors on pourra attendre 48 heures pour se faire admettre dans un hôpital aux murs pullulants de cafards !... A défaut de manifestations culturelles, on pourra voir toutes sortes d’autres manifestations pour compenser : celle des chômeurs, celle des enseignants, celle des anti-gaz de schiste, celle des policiers même, celle des barbus, et beaucoup d’autres ! Programme très riche en perspective !

Mais il faut faire vite, messieurs les invités, il faut arriver avant que la cité n’ait déjà implosé ou explosé !!

visualisation: 2 / 7