Les Matinales de CARE à l'hôtel Hilton ce lundi

Slim Othmani
Slim Othmani

Le Cercle d'Action et de Réflexion autour de l'Entreprise - CARE - avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, organise «Les Matinales de CARE».

La rencontre à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter, se tiendra le lundi 16 février 2015 à l’Hôtel Hilton - Alger - Salle Rosa - 8h30-11h30 et aura pour thème :

"La Normalisation, un Incontournable Outil de Croissance pour l'Economie algérienne"

De nos jours, le monde de la normalisation devenu d'envergure globale, incite chacun à participer à la réflexion, à défendre son point de vue et ses intérêts, et à participer de façon proactive à l’élaboration des référentiels.

Néanmoins, les enjeux de la normalisation sont-ils bien connus de tous ? Comment l’utilisateur peut-il savoir que la norme qu’il utilise de son plein gré ou qui lui est imposée par la réglementation réponde correctement à ses objectifs de croissance? Doit-on se contenter d’utiliser des normes dont on ne connait pas la genèse et les enjeux? Comment participer à l’élaboration des normes et devenir un artisan du progrès tout en veillant à ses intérêts? Et surtout, comment faire bénéficier les acteurs économiques du support et conseil des institutions habilitées, pour une mise en place efficiente des référentiels ?

Pour répondre à toutes ces questions et en expliquer les enjeux, CARE engage le débat qui sera animé par Mme Ratiba Chibani, Directrice Générale de l'Institut Algérien de la Normalisation (IANOR), M. Ali Kerkoub Expert Consultant, ancien DG de l’IANOR ; M. Djenidi Bendaoud Expert Consultant - ancien DG de l’INAPI

Espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos meilleures salutations.

Slim Othmani

Président

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
klouzazna klouzazna

Soyons sérieux... le pays a besoin beaucoup plus d'actions... que de reflexions !!!!

Avec 19 associations de "psuedo" patronnats, des entaines de commissions BIDONS et de conseils et Haut conseils inutiles !!! et des "centaines" de colloques, de séminaires, de conférences, de Forums... des Zerda payé de l'argent... BASTA.... On a Trop réfléchi !!!