Matoub Lounès : le procès de l’assassinat pour bientôt ?

Matoub Lounès : le procès de l’assassinat pour bientôt ?

Faut-il y croire ? Le procureur général de Tizi-Ouzou a annoncé aujourd'hui à la mère et la sœur du chanteur assassiné Matoub Lounès que le procès des assassins présumés pourrait s’ouvrir dans quelques jours. Mais il n’a donné aucune date concernant la tenue de la première audience.

Le procureur a reçu les membres de la famille Matoub après un sit-in observé ce matin devant la cour de Tizi-Ouzou pour exiger que « toute la vérité sur l’assassinat de Lounes Matoub » soit établie.

Matoub Lounes a été tué le 25 juin 1998 à Tala Bounane entre Tizi-Ouzou et Beni-Douala par un groupe armé. Le procès de deux inculpés a été annoncé dans un premier à Alger, puis à Boumerdès pour enfin atterrir à Tizi-Ouzou. Il y a quelques mois une date pour la tenue du procès a été même avancée par une source judiciaire. Mais elle n’a jamais été tenue.

Le procès en question verra le jugement de deux mis en cause en détention : Malik Medjnoune arrêté le 28 septembre 1999, et Abdelhakim Chenoui un ancien islamiste armé qui s’était rendu aux autorités dans le cadre de la concorde civile en septembre 1999. Ils sont tous les deux poursuivis pour appartenance à un groupe armé et complicité de meurtre avec préméditation.

L.M. (avec TSA)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
mouh oulamine

Si hassan Hattab n'est pas dans la prison Algérienne, il doit être où??? le même raisonnement avec la même logique nous mènera à déduire que L'assassin de Boudiaf, l' Agent secret du DRS Boumaarafi doit être quelque part dans l'une des ambassades Algérienne à l'étranger!! Tous les criminels sont bien vus chez nous, c'est incroyable. C'est le havre des violeurs, des saboteurs, des illettrés, des islamo-baathistes, des barbus, des pédophiles, de faux ministres qui vont et reviennent, de faux présidents... Mon Dieu qu'avons nous fait pur mériter toutes ces catastrophes? Celui qui a tué Matoub doit etre au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud. Soubhan Ellah!!!

avatar
sayfus

dans un pays comme l'Algerie je pense pas que sa justice corrompu pourra juger le vrais assassins de lounès mais leur offrir un coin au soleil

visualisation: 2 / 14