L'exploitation du gaz de schiste est sans impact sur l'environnement

Dalila Boudjemaa, la ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement
Dalila Boudjemaa, la ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement

Il y a de ces sorties pour le moins étranges. Celle de notre auguste ministre de l’Environnement en est l’exemple parfait.

On avait presque oublié qu'on avait un département de l'environnement. Nous voilà démentis. Mme Dalila Boudjamaa,la ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement,est sortie de son silence pour nous rassurer. Ouf ! Le gaz de schiste est inoffensif pour l’environnement, scande-t-elle avec aplomb.

"En tant que ministre et spécialiste de l'environnement, je peux affirmer que l'exploitation du gaz de schiste n'a aucun impact sur l'environnement, d'autant plus que les études faites dans ce sens le confirment", a plaidé la ministre en marge de la cérémonie de clôture des travaux de la session d'automne du Parlement. La belle affaire !!! Depuis fin décembre des manifestants campent dehors pour protester contre l’exploration du gaz de schiste.

Que faisait notre première concernée de ministre ? Occupée sans doute à autre chose qu’à suivre la situation dans le sud ou à surveiller les émirs braconniers qui viennent piller notre patrimoine cynégétique.

On a cependant quelque peine à la croire. Les exemples de pollution aux Etats-Unis et au Canada viennent la démentir. Par ailleurs, si vraiment le gaz de schiste n’a pas d’impact sur l’environnement pourquoi des pays comme la France, pourtant très dépendant des énergies fossiles on interdit l’exploitation de ce gaz non conventionnel ? Mais non la France préfère que ses compagnies aillent exploiter ailleurs. Comme en Algérie.

Autre chose l’agitation et les déclarations contradictoires des membres du gouvernement sur la question laissent penser qu’en haut lieu, on est encore loin de maitriser les tenants et aboutissants de ce dossier.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Simply

Une ignorante, une analphabète et une irresponsable doublée d’une incompétence crasse.

L’inversion des valeurs est effectivement institutionnalisée en Algérie comme le sont la corruption et le mensonge éhonté d’état.

C’est vraiment une « ministre de l’environnement baltaguia » du clan d’oujda et du régime illégitime.

Je dirai même que c’est une ministre très proche de l’environnement du clan d’oujda et du régime illégitime.

avatar
rabah Benali

Bonjour

Exact et correct Mme la ministre !!

"Le gaz et le pétrole de schiste sont sans impact sur l'environnement. "

L'impact sera plutôt juste sur le troupeau qui vit dans cet environnement.

Troupeau que vos chouaker commanditaires considèrent immature et pour

lequel ils vous ont chargé de leurrer, de tromper et de mener à l'abatoire.

De telles stupidités dignent d'imams charlatans des plus pervertis du royaume des boutefs, ne devaient aucunement in fine étonner personne.

Terrorisés par l'évolution négative du marché pétrolier, évolution initiée de longue date par les US avec la complicité de leurs serviteurs bedouins arabo- Tchektchouka du golf, la consigne de la momie et de ses mécaniciens à la meute et charognards: "Chachra ouachachrate" le feu rah fel el hammam. Il faut de l'argent et encore de l'argent faute de quoi c'est "Elfinegua" assurée. (La "Guillontine" pour les non initiés).

D'où l'agitation frénétique et délirante de l'ensemble de la meute et de ses sbirs. Sècte dont fait partie notre "papicha nationale ancien modèle, ministre de l'environnement ". Papicha dont apparement le software ne peut traiter de protection de l'environnement que la gestion des poubelles ménagères du jour d'après d'un "aid el adha" bien gras. (The day after du mouton !!).

Par contre, ce qui est angoissant et affolant, c'est de lire le doute de certaines voix faiseuses d'opinions telle celle de l'auteur du présent article.

Il nous fait solennellement savoir: Je cite:

"Des membres du gouvernement sur la question laissent penser qu’en haut lieu, on est encore loin de maitriser les tenants et aboutissants de ce dossier".

Mr Yacine K, avez-vous encore le moindre doute de cette vérité véritable ?? comme dirait Fellague. Doutez vous vraiment que ceux que vous appellez "membres du gouvernement"

n'ont aucun savoir ou maitrise du sujet traité. Doutez vous vraiment que la momie, ses mécaniciens et notre papicha nationale ministre des poubelles voient en cette histoire de gaz et huile de schiste autre chose que les dollars, la rente et la mangeoire ??

Ou avez-vous encore la moindre trace d'espoir qu'un jour la momie et ses mécaniciens

vont enfin comprendre une quelconque problématique liée à la tragédie qu'ils ont inventé et entretiennent contre vents et marrées.

Ou est ce que vous n'êtes pas convaincu, que notre papicha ministre de l'environnement n'a que le certificat d'origine pedigree tlemceno/tchektchouka comme capacités intellectuelles et de formation scientifique pour être ministre et pouvoir affirmer une telle ânerie.

Si c'est le cas, c'est que vous avez Mr Yacine K, un sérieux problème. Il vous serait très nécessaire de repositionner vos yeux en face des trous pour améliorer votre vision des choses. Le cas contraire, songer à changer de métier.

Cordialement. Rabah Benali

visualisation: 2 / 11