Une jeune manifestante tuée par un tir au Caire

Le pouvoir utilise les baltaguias contre les frères musulmans.
Le pouvoir utilise les baltaguias contre les frères musulmans.

Une femme a été tuée samedi lors d'une manifestation dans le centre du Caire, à la veille du quatrième anniversaire du début du soulèvement contre l'ancien président Hosni Moubarak, a-t-on appris auprès des services de sécurité égyptiens.

La victime a été atteinte par des tirs de grenaille près de la place Tahrir, haut lieu de la révolte de 2011, a-t-on ajouté de mêmes sources sans autre précision.

Vendredi, une lycéenne a été tuée lors d'affrontements entre partisans des Frères musulmans et contre-manifestants à Alexandrie, la deuxième ville du pays, alors que d'autres manifestations avaient lieu dans le pays à l'appel de la confrérie pour commémorer le début de la révolte contre Hosni Moubarak.

L'armée a repris le pouvoir en Egypte plus de deux ans après la chute du "raïs" en destituant en juillet 2013 le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, élu un an plus tôt. Le pays est aujourd'hui dirigé par le président Abdel Fattah al Sissi, ex-chef de l'armée à l'origine de la déposition de Morsi. Depuis ce coup d'Etat, le nouveau pouvoir fait la chasse de tous les opposants.

Les partisans du président destitué sont particulièrement visés par la répression. Mais pas seulement; puisque la presse est sévèrement muselés et les rédactions sommées de retenir leur plume.

Avec Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?