Deux djihadistes éliminés en Belgique dans une opération antiterroriste

La police belge en état d'alerte maximale.
La police belge en état d'alerte maximale.

La police belge a mené jeudi à Verviers, près de Liège, une vaste opération contre un groupe d'une dizaine de personnes qui s'apprêtait à perpétrer un attentat. Deux djihadistes ont été tués, a annoncé le parquet fédéral.

Aucun policier ou civil n'a été blessé. Cette "cellule opérationnelle", dont certains membres revenaient de Syrie, était sur le point de commettre un attentat d'envergure en Belgique, a déclaré un substitut du procureur, Eric Van der Sijpt.

La police a effectué une dizaine de perquisitions à Verviers, ainsi qu'à Bruxelles et dans sa banlieue, contre des résidences d'individus rentrés de Syrie.

A Verviers, les "suspects ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur la police fédérale et ont été neutralisés. Deux suspects sont morts", a dit un autre substitut du procureur, Thierry Werts. Un troisième a été intercepté sur place.

La menace portait sur les services de police. Le niveau d'alerte a été relevé au niveau 3, sur une échelle qui en compte 4, pour les commissariats de police et les palais de justice du pays.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?