L'Etat islamique a abattu un avion de la coalition et capturé son pilote

L'Etat islamique présent en force en Irak malgré les frappes de la coalition.
L'Etat islamique présent en force en Irak malgré les frappes de la coalition.

Le groupe Etat islamique (EI) a abattu mercredi un avion militaire de la coalition anti-jihadistes dans le nord de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le groupe extrémiste affirmant avoir capturé un pilote jordanien.

«Nous avons des informations confirmées selon lesquelles des membres de l’EI ont capturé un pilote arabe (non-Syrien) après avoir abattu son avion à l’aide d’un missile sol-air près de la ville de Raqa», a indiqué l’OSDH. La branche de l’EI à Raqa a publié sur des sites jihadistes des photos montrant des combattants tenant un pilote capturé, l’identifiant comme un ressortissant jordanien et donnant son nom.

Par ailleurs, des pays membres de la coalition anti-jihadistes sont prêts à déployer quelque 1.500 hommes en Irak afin d’aider Bagdad à lutter contre le groupe Etat islamique (EI), a annoncé lundi le général américain James Terry. Les membres de la coalition réunis les 2 et 3 décembre dans la région se sont engagés à envoyer près de 1.500 hommes pour entraîner et aider les forces irakiennes, en plus des conseillers militaires américains déjà sur place, a indiqué ce haut responsable de la coalition à Koweït.

Synthèse Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?