"Ni Daech ni Hamadache" : Rassemblement mardi à Oran

Palais de justice d'Oran.
Palais de justice d'Oran.

Le Comité de Veille pour la défense des Libertés appelle à un rassemblement devant le palais de justice d’Oran.

Dans un communiqué, le Comité de veille pour la défense des libertés donne rendez-vous aux défenseurs de la liberté d'expression et de la création à un sit-in à devant le palais de justice d'Oran (sis à proximité du lycée El Hayat et de l'ex-Cathédrale. "Ni Daech ni Hamadache", "solidarité avec Kamel Daoud", "20 ans de terrorisme, bezzef !", "Après Alloula, Bakhti et Hasni, ça suffit !". sont entre autres mots d'ordre de l'appel. "Les saines réactions et initiatives citoyennes contre les violences à l'égard de certains de nos artistes et intellectuels – et, au-delà, à l'égard de la libre pensée – ne cessent de se multiplier", observe le MDS-Oran dans un communiqué.

Cette initiative citoyenne d'Oran de créer un Comité de veille citoyenne pour la défense des libertés et l'action est une première réponse à la menace de mort dont a fait l’objet le chroniqueur et romancier Kamel Daoud de la part d'Abdelfatah Hamadache, un obscure imam salafiste qui bénéficie et profite du recul de la justice dans notre pays.

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Le système à travers son ministre des affaires religieuses prône le "religieusement correct" pour nous enfoncer tous et toutes dans les sables mouvants de la religion. Il n'y a pas à proprement parler d'islam modéré ni d'islam innocent, questionnez à ce sujet la psychiâtre Syro-américaine Wafa Sultan qui a démonté toutes les thèses de ses gourous. Par cette brain washing machine (machine de lavage des cerveaux) ils arrivent à fabriquer des semeurs de mort, des va-t-en guerre contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui ne vivent pas comme eux. Au travers de ce lavage de cerveau il n'y a pas que les juifs et l'occident d'une maniére générale qui sont stigmatisés de koffars, d'impies, de athées elle agit en profonduer puisque même leur congénéres musulmans en subissent l'épuration comme les ibadites au sud, les chiites ; les yazidites, les allaouites etc... la guerre de Syrie est une guerre entre musulmans, en Irak, en Lybie, idem c'est-à -dire que la pureté, le fondamentalisme dont ils se proclament est une une sorte de capharnaum idéologique dont personne ne sort indemne.

avatar
Ahmed Reggab

Nous voilà revenus à décembre 1991. Pauvres de nous et pauvre pays !!!

visualisation: 2 / 6