Menaces sur Kamel Daoud: de Hamadache1 à Hamadache2 !

Un autre Hamadache, commissaire du temps de Ben Bella-Boumediene, a torture bien des opposants algériens.
Un autre Hamadache, commissaire du temps de Ben Bella-Boumediene, a torture bien des opposants algériens.

L'Algérie est-elle condamnée à vivre de manière cyclique, à des décennies d'intervalle, des déclenchements répétitifs des forces du Mal ?

L'évocation du seul nom (*) de ce sous-traitant du terrorisme arabo-islamiste pour l'instauration du khalifa en Algérie, candidat à l'exécution de la sentence suprême sur un Algérien qui a le tort de réflechir et de s'exprimer avec intelligence, nous fait faire un retour contraint vers les jours noirs des débuts de l'Algérie indépendante.

Au nom du "socialisme révolutionnaire" de Ben Bella puis du "redressement révolutionnaire" de Houari Boumediène après le coup d’État du 19 juin 1965, un obscur commissaire de police et des "services" avait été chargé par les puissants du moment de la répression envers toutes les personnes accusées de ne pas être dans la ligne. Des dizaines, voire des centaines de militants de toutes les organisations clandestines (ORP, FFS, MDRA, …) avaient subi les pires tortures et humiliations de la part de Hamadache et de ses hommes. Des familles avaient été séquestrées, prises en otage et menacées, pour dénoncer les leurs. Aujourd'hui même, certains militants qui avaient séjourné dans les caves inhumaines du commissariat central ou de celles de Bab Jdid à Alger, continuent de vivoter en exil, malgré l'âge, certainement par dégoût de ne pas avoir à croiser dans les rues et les routes d'Algérie le fantôme de Hamadache1.

Voilà qu'en cette fin 2014 apparaît un autre exécutant, Hamadache2, au service d'un projet fascisant pour faire disparaître l'Algérie et le sous-continent nord-africain, son identité, sa culture et son histoire multimillénaire, dans un obscur khalifa au service des sultans de Doha, Riyad et autres détenteurs de "la grâce divine". Et pour arriver à leur fin, le nettoyage de l'intelligence pour un nivellement par la bas semble être leur méthode éprouvée.

L'islamisme a montré et démontré ses capacités de destruction. Ce qui se passe est loin d'être une gesticulation. De plus, les différentes manipulations des détenteurs du pouvoir actuel ne favorisent pas encore l'émergence d'un mouvement homogène capable, à la fois, de mettre en échec les prétentions intégristes et de disqualifier définitivement les squatteurs qui ont pris en otage le FLN depuis 1962.

Le ciment de l'Algérie algérienne, démocratique et sociale comme précisé à la Soummam, est plus que jamais l'alternative pour l'émergence de milliers, voire de millions de Kamel Daoud.

Aumer U Lamara

* Bien évidemment, il n'y a pas de responsabilité collective. Les personnes incriminées ici n'engagent ni leur(s) famille(s) respective(s), ni tout autre Algérien portant le même patronime.

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
algerie

merci

avatar
algerie

merci

visualisation: 2 / 9