A qui veulent-ils mentir ?

Lionel Jospin, 77 ans, honoré par le président Hollande puis placé au Conseil constitutionnel français.
Lionel Jospin, 77 ans, honoré par le président Hollande puis placé au Conseil constitutionnel français.

Tous les dirigeants du monde sont accrochés au viagra.

Ils ont des problèmes de libido. C'est pour cela qu'à des âges où ils sont invités à mourir tranquille, ils se réveillent subitement pour s'inviter au concert de la vie. Voici donc revenu d’outre-tombe Lionel Jospin, qui a juré, après avoir dirigé la France et s'être fracassé spectaculairement sur le mur de l'extrême droite en 2002, de ne plus jamais revenir en politique, se déclarer toujours vivant. Les zombies sont de retour.

Dans tous les pays du monde, sur tous les continents, jamais un homme accroché au pouvoir et donc à l'argent n'accepte de céder son bâton de maréchal. Lionel Jospin 77 ans qu'on pensait en retraite vient de resurgir, Bouteflika, à peu près le même âge, ne veut pas mourir malgré une grosse maladie. Combien de chef d’Etats grabataires les peuples vont continuer à supporter ?

L'un des pays les plus fascistes au monde est celui qui va recevoir la prochaine coupe d'Afrique des nations de football. La Guinée équatoriale assassine depuis des décennies ses citoyens sous les yeux de tous les dirigeants de la planète. Qui, quel Etat s'en est offusqué ?

En Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, peut-être en Laponie, des Hommes donnent leurs vies pour les libertés que semble oublier l'Amérique d'Obama. Des centaines de milliers de personnes qui ont cru à l'idéal porté par ce personnage très cinématographique ont, aujourd'hui, envie de vomir. Comment accepter que devant les morts innocents, blacks, jeunes, l'inanité de ses discours?

Plus loin, très loin, un dictateur, Kim Jong il, je m'en fous de son nom, une crapule issue d'une dynastie qui n'a rien à envier au national-socialisme d'Hitler continue à sévir au vu et au su de tous...

Pendant ce temps, les nervis, spécialistes es-communication et terrorisme qui n'ont jamais rien prévu continuent, noyés dans les bulles de champagne à pérorer sur des territoires qu'ils ne connaissent pas. Ils parlent de qui se nourrissent de lait de chamelle et, quand le temps le permet de dattes ou de figues.

Combien parmi les spécialistes télévisuels de l'islamisme ont connu un vrai vent de sable ? Cette tempête qui t'empêche de discerner à deux mètres, ce sable rouge qui étouffe... Combien parmi ces mercenaires des écrans ont ressenti la douleur des mères dont on a jeté les bébés dans des bains d'huiles dans lesquels on préparait des beignets ?

Le temps des comptes est peut-être venu: Qui a crée l'Etat islamique? Qui a dans un temps pierreux permis le Fis, un parti politique assis sur des barbes et des kamis ? Qui a applaudi ou pleuré les"mis en résidence" de Folembray ? L'un d'entre eux, célébré, pleuré, en ce temps par "Libé", l'un des plus grands quotidiens français, s'est révélé être le plus grand soutien de Blaise Campaoré, président déchu du Burkina Faso.

La France ne peut pas faire semblant d'ignorer cela, comme elle ne peut pas faire mine d'ignorer qu'à l'époque de la libération de Mandela, TF1 avait payé 800 000 fr (quatre-vingt millions anciens) à Winnie Mandela pour avoir l'exclusivité d'un entretien avec Nelson Mandela, leader de l'ANC nouvellement libéré...

Bref, tous les potentats qui font semblant de diriger le monde devraient comprendre que plus rien ne se passera comme ils l'ont prévu. Nous sommes trop pauvres. Ils sont trop riches! Et même les équipes de foot qu'on aime se mettent à perdre...

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Humeur

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

La politique est née lorsque le premier menteur a rencontré le premier naif !!!

avatar
ahmed djaber

Toulours entrain d'attendre qu'on vienne faire tout pour vous. Merci de laisser notre cher Obama tranquille. l'Amerique se porte bien, merci!

visualisation: 2 / 4