RTL : "Nous sommes les otages de la lutte des clans en Algérie"

RTL : "Nous sommes les otages de la lutte des clans en Algérie"

Le journaliste Jean-Michel Aphatie de RTL a fait ce matin un commentaire à chaud sur le double attentat de Lakhdaria :

"Un attentat en Algérie, un référendum en Irlande, une crise pétrolière qui n’en finit pas s’étendre, une vedette qui en chasse une autre à la télévision: l’actualité brasse les sujets les plus divers ce matin.

Nous avons abordé les deux premiers avec Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, sur RTL, à 7h50. L’Algérie, a-t-il dit, demeure un pays dangereux avec lequel il faut pourtant continuer à commercer. On se rend compte, parfois, que la politique ne règle rien et se contente de gagner du temps. Les autorités algériennes n’ont rien fait pour partager différemment la manne pétrolière, pour tenter de réduire la misère, ce qui serait, et de loin, la meilleure manière de lutter contre l’intégrisme religieux. Au lieu de cela, les clans et les factions entretiennent une lutte opaque pour la préservation d’équilibres fragiles dont nous sommes, au bout du compte, les otages."

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (62) | Réagir ?

avatar
Neder

Que faut-il faire? payer encore plus cher que ce qu'a déjà payé le pays? De qui viendrait cette révolte? D'une mafia bien organsiée? ou d'un peuple fataliste? de l'algérien fier de l'être même dans la misère la plus totale!!! de l'algérien fier de l'être contre toute critique étrangère et française de surcroit, fondée ou pas fondée!!! Mais on s'en fout des critiques, essayons de faire qcq chose avant que ca soit vraiment trop tard! j'ai même peur que le train soit déjà passé!

avatar
Hommelibre

Dire que l'Algérie est au bord de la faillite, malgré ses richesses, à cause de ses dirigeants je ne voit pas ce que vient faire ici le Maroc. Par contre Mr Arezki vous êtes plus avocat du Polisario que de votre propre pays! c'est normal c'est votre invention et vous voulez la protéger jusqu'au bout. Vous n'êtes pas sans savoir que les 200 000 morts de la décenie noire en Algérie dépasse le nombre d'habitants du sahara marocain que vous essayez de récupérer par mercenaires interposés. Enfin essayez d'éviter les insultes et répondez par des arguments si vous en avez.

visualisation: 2 / 62