Terrorisme : l'affaire de Jound El Khilafa programmée au tribunal criminel d'Alger

Les assassins de Hervé Gourdel seront jugés par contumace.
Les assassins de Hervé Gourdel seront jugés par contumace.

Une vingtaine d'affaires liées au terrorisme seront traitées par le tribunal criminel près la Cour d'Alger, sur un total de 165 affaires inscrites au rôle du tribunal pour sa deuxième session de l'année 2014 et programmées pour la période allant du 30 novembre au 15 janvier 2015.

Parmi ces affaires, figure celle de 40 terroristes présumés dirigés par Droukdel Abdelmalek et l'émir de la Katiba "Jound el Khilafa", Khaled Abou Souleimane, de son vrai nom Gouri Abdelmalek, accusé d'allégeance à l'organisation auto-proclamée +Etat Islamique+ (Daech).

Les mis en cause dans cette affaire, programmée pour le 22 décembre, sont poursuivis pour homicide volontaire avec préméditation, appartenance à un groupe terroriste qui sème la terreur au sein de la population et atteinte à la sécurité des citoyens.

Le tribunal examinera, le 2 décembre, l'affaire de K. Redouane, accusé d'implication dans des attentats, d'appartenance à un groupe terroriste armé et de détention d'armes de guerre.

Selon l'arrêt de renvoi, l'accusé a participé avec le groupe auquel il appartenait à une attaque contre les citoyens du village des Cinq mosquées à Boussekine (Médéa), outre l'assassinat de 15 citoyens et l'enlèvement de deux jeunes filles, envoyées au groupe terroriste d'Antar Zouabri.

Le 8 décembre prochain, le tribunal examinera le dossier d'un ex-détenu de Guantanamo, B. Ahmed, accusé d'appartenance à un groupe terroriste activant à l'étranger.

Le 9 décembre, il sera question de l'affaire de Z. Faouzi poursuivi pour appartenance à un groupe terroriste accusé "d'atteinte à la sécurité et à l'intégrité de l'Etat, attentats contre des personnes et vol à main armée".

Le 14 décembre, le tribunal examinera l'affaire du terroriste S. Ch de nationalité libyenne, appartenant au groupe terroriste AQMI et poursuivi pour tentative d'homicide volontaire entre 2007 et 2012, notamment l'attentat armé, en 2008, contre une section de la garde communale dans la région d'Ait Saada à Tizi Ouzou.

Parmi les affaires programmées pour le 29 décembre figure celle de K. Hocine, à l'origine du démantèlement du noyau du GIA et accusé ainsi que 6 autres terroristes présumés d'appartenance à un groupe terroriste ayant semé la terreur, durant les années 90, et mené des attentat à l'explosif dans des lieux publics, faisant plusieurs morts et blessés outre les cas de viol et d'enlèvement.

Le tribunal criminel examinera le 30 décembre une nouvelle affaire impliquant Mokhtar Belmokhtar et un autre mis en cause pour appartenance à un groupe terroriste activant à l'étranger et dans le pays.

Il aura également à se prononcer sur l'affaire liée aux complices (11 accusés) du terroriste (abattu) Ghedir Mohamed, dit Abdelhamid Abou Zeid qui dirigeait le groupe terroriste activant dans le Sahara algérien et les pays du Sahel, pour appartenance à un "groupe terroriste international" spécialisé dans l'enlèvement de touristes étrangers dans le Sahara algérien.

Le tribunal criminel avait prononcé en 2012 des peines allant de 10 ans de prison à la perpétuité, à l'encontre de 12 accusés dont Abdelhamid Abou Zeid, abattu en 2013 après les événements du complexe gazier de Tiguentourine.

Le 4 janvier 2015, le tribunal examinera l'affaire des 22 terroristes dont une femme, poursuivis pour appartenance à un groupe terroriste, constitution d'une association de malfaiteurs, vol qualifié et faux et usage de faux.

Quant aux affaires liées à la sécurité de l'Etat, le tribunal criminel examinera le 5 janvier 2015, l'affaire de K. Rabah, poursuivi pour "actes à même de porter atteinte à la défense nationale", selon le rôle du tribunal criminel pour sa deuxième session 2014.

Les 23 et 31 décembre, le tribunal traitera deux affaires liées au terrorisme, notamment "constitution d'un groupe terroriste dans l'objectif d'attenter à la sécurité de l'Etat".

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

L extermination suivie de l islamisation des amazighs, et des kabyles en particulier commis par la sanguinaire conquête arabomusulmane de TAMAZGHA ;

Tout le monde doit voir et diffuser cette VIDEO qui relate ces massacres dont témoigne IBNKHALDUN. Ce dernier est interdit d enseignement et de diffusion dans le, monde dit arabe, parcequ il montre les crimes inhumains commis par les arabes contres les peuples amazighs.

On comprend, dés lors, pourquoi les amazighs se sont islamisés BESSEIF !

IBn khaldoun témoigne des massacres des AMAZIGHS par les envahisseurs arabes. Des génocides contre les amazighs que la colonisation arabe veut cacher

Tout algérien doit regarder cette video pour connaître la VERITE sur les massacres des populations amazighs (bérbéres) par les armées arabes !

http://www. youtube. com/watch?v=mE2SD3Yi6Fg

avatar
R A M E S S E S II

Wal Wez:

Voici un Extrait du Livre de Mr Evariste Bavoux, pubïié en 1841, Editeurs Brockhaus et Avenarius Rue Richelieu, Paris: Alger - Voyage politique et descriptif dans le Nord de I'Afrique.

"De l’an 681 à 710, les hordes de fanatiques musulmans, suivies de treize tribus, venant d’Arabie, déferlèrent sur L'Afrique du Nord et l’Algérie, la saccagèrent et islamisèrent par la violence et par la terreur, les populations Berbères.

Les Berbères Kabyles, insoumis, hostiles à l’invasion arabe, abandonnant leur Terre, se réfugièrent, se retranchèrent dans les montagnes et les autres ethnies Berbères, s’enfuirent, se dispersèrent, dans les régions arides ou désertiques, Sud Algérien ou Tunisien.

Les Arabes, poussés par leurs besoins de rapines, de pillages, stimulés par leur fanatisme, firent des incursions, sur les rivages méditerranéens, ravageant, massacrant ces " chiens de chrétiens " et également écumèrent la Méditerranée, arraisonnant ou capturant les navires, les hommes pour les mettre en esclavage, les femmes pour assouvir leur plaisir.

Les femmes, étaient mariées de force, ou cloîtrées dans les harems, ou jetées dans les bordels, ou violées sans répit, voire lapidées. Les hommes indociles, subirent bastonnades ou flagellations ou sodomisés ou croupirent dans des geôles immondes ou brisés dans I ’esclavage. Les Berbères soumis, mais rebelles à l’islamisation, ainsi que les prêtres ou pasteurs, ne voulant renier leur foi chrétienne, furent amputés des mains ou émasculés ou empalés.

Sinon Ibn Khaldun, était le seul à écrire sur la bataille d'El KARN (Tunisie actuelle) proche de Keraouan, où furent tués plus de 180 000 Berbères, nos zombis historiens, à l'instar de Rachid oulemsir, traitait Ibn Khaldun d'un Bnu Hilal, on dit bien en Kabyles "Tabdhadh ghar Lqarn N Dunnith"cette phrase a un sens si tu creuse son origine, Lqarn N Dunith c'était pour dire que tu as été du coté d'El Qarn, tu as fait la guerre et revenu;

RMII

avatar
amazigh zouvaligh

Ceux qui ont planifié et assassiné monsieur Gourdel, il faut avant tout prouver que ce monsieur a bel et bien été assassiné, on n'a aucune preuve de son assassinat, connaissant les manipulations des services algériens qui manipulent même le diable, pour moi, je dirai, que même s'il a été assassiné, ce sont les barbouzes d'Alger qui l'ont fait avec la bénédiction des services français pour salir la Kabylie, croient ils, c'est la même manipulation que l'assassinat du joueur Ebossé de la JSK, il faut tout faire pour montrer la Kabylie du doigt.

Vous vous leurrez bien!espèces de criminels ;vous n'y pouvez rien, la Kabylie est connue de par le monde, ses habitants et ses immigrés sont les ambassadeurs du pays kabyle, ils sont connus pour leur intégration la ou ils sont, pour leur laïcité, leur sens de leur hospitalité, leur recherche de la justice, de la démocratie et de la liberté!donc inutile d'essayer quoi que ce soit, le monde entier connait qui est qui !Vous avec votre système assassin et criminel, pourri et nos en tant que peuple avec des valeurs universelles et non avec vos constantes archaïques et merdiques!