Le Satef : des cours via la télévision !

Des cours de soutien télévisés est la dernière idée de la ministre de l'Education.
Des cours de soutien télévisés est la dernière idée de la ministre de l'Education.

Madame la ministre de l’Education vient d’annoncer que le ministère de l’éducation assurera des cours pour les élèves de terminale et de la quatrième année moyenne (BAC et BEM) via la télévision nationale.

C’est une des revendications de notre syndicat du temps de l’ex-ministre et qui vient d’être à demi satisfaite ! Nous nous demandons comment est-il possible que des pays en guerre (Syrie, Irak…) possèdent des chaines thématiques réservées exclusivement à l’éducation et qui émettent 24H /24 alors que chez nous dans un pays en paix et de surcroit très riche, on nous annonce que ces cours auront lieux seulement Mardi et Samedi et ne débuteront qu’à partir de janvier ?

L’Algérie possède tous les moyens nécessaires pour posséder une chaine éducative mais malheureusement dans ce pays l’éducation est le dernier souci de nos dirigeants car peut-être que leurs chérubins se trouvent ailleurs.

Notre école est malade et le niveau de nos élèves est plus que médiocre, tout le monde le sait mais personne ne lève le petit doigt : Regardez les sommes colossales que dépensent les parents pour les cours de soutien mais ils sont content au lieu de militer pour une école publique de qualité et accessible pour tous.

Mais de quoi a-t-on peur ?

Dans le classement des universités de cette semaine, aucune université algérienne n’apparait et vive l’Algérie : Sommes-nous aveugles ou fait-on exprès de ne pas voir ?

Le pire est à venir et arrêtons de pleurnicher sur notre sort, nous sommes sur le ravin et tant mieux.

Alger le 16/11/2014

Le secrétaire général : Boualem Amoura

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
R A M E S S E S II

Tout le monde pointe du doigt la "Maladie incurable" de l'éducation nationale mais omet de nommer c'est quoi cette maladie, c'est l'Arabisation et l'islamisation de l'école qui est la cause du cancer généralisé de l'ignorance et de l'invitation de la violence et du terrorisme dans les écoles et la solution doit être radicale:

"Séparation de l'école républicaine de l'école religieuse", et changez des programmes du 1 au dernier jour de la scolarisation.

02 langues nationales

- Tamazight pour les Amazighophones

-Th3ravth pour les Arabophones

et l'Anglais comme langue des sciences techniques, informatiques, biologiques, médecine, le reste n'est que poudre aux yeux, on doit pas parler du Jour dernier à un enfant de 6 ans.

Sans oublier l'idéologie du colonialisme Arabo-musulmane des faux décideurs, à qui profite ce crime pédagogique.

RMII

visualisation: 2 / 4