FFS : Yaha Abdelhafid poursuit ses révélations sur BRTV

Yaha Abdelhafid.
Yaha Abdelhafid.

Berbère Télévision diffusera, aujourd’hui en soirée, la troisième partie des entretiens de Kamel Tarwiht avec Yaha Abdelhafid.

A la lumière des deux précédentes parties, reconnaissons à cet ancien officier de l’ALN le courage et la volonté d’avoir témoigné de ce qu’il a connu et vécu pendant la guerre de libération et au cours des maquis du FFS. Ce point méritait d’être relevé quand on sait le nombre d’anciens responsables ou personnalités de premier plan, disparus sans avoir laissé le moindre témoignage. En cela et plus encore, les révélations de Yaha Abdelhafid sont à saluer.

Selon les informations que nous avons obtenues auprès de la chaîne d’expression kabyle, l’ancien responsable du FFS évoquera ce soir l’épisode et les circonstances qui ont conduit l’ANP à mettre la main sur Aït Ahmed le 17 octobre 1964 avec quatre autres personnes dont Ali Mecili et Sadi Mokrane chez qui ils étaient réfugiés. Pour Yaha Abdelhafid, les faits sont clairs : "Aït Ahmed s’est rendu à l’armée". Il n’a donc pas a cru à la thèse de l’arrestation comme il réfutera celle de l’évasion de Hocine Aït Ahmed le 1er mai 1966.

Ce soir, il reviendra aussi sur les négociations qu’il a menées avec les envoyés spéciaux de Ben Bella et ceux de Houari Boumediene après le putsch de juin 1964.

C’est un épisode plein de révélations que promet BRTV à ses téléspectateurs.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Pour l'histoire, y a un grand problème. Un ancien joueur de l'EN, ne veut rien dire sur les coulisses du foot algérien et de l'EN des années 70 et 80. Il a peur d'avoir sur le dos certains protagonistes de ses révélations. Mais il promet que dès qu'il sera plus vieux et sentira l'approche de la mort, il fera ses révélations qui feront beaucoup de bruit, et il partira comme un voleur. Y a problème. Si on ne pas parler de foot, comment peut-on parler de politique, de guerre, de complots? Y a problème, une fois vieux ils poseront leurs bombes et s’enfuiront. Même si tu as des choses à dire tais-toi, les algériens savent qui est qui et qui a fait quoi. Tout va de travers. Ce qui est rigolo et comique c'est que certains (qui prétendent avoir étaient de grands héros) n'écriront pas de mémoires, malades et séniles ils ont peur de faire des révélations terribles non pas sur les autres mais sur eux-mêmes. Les révélations en Algérie, ce ne sont que des commérages. Partez avec vos histoires et vos secrets. Pas besoin de vos révélations, Les algériens savent depuis longtemps que les Boudiaf, Zighout, Hassiba, Didouche, Abane, Lotfi, Haoués, petit Omar et et et et. sont des traitres et que tous les autres sont des héros, des nationalistes eh eh eh eh eh eh

avatar
laid baiid

Il y a une flagtante image du RCD qui se cache derrière ces interviews,..

Cela est bien dommage, que des gens qui ont été des héros pour notre région de se laisser manipuler par des gens pareils...

J'aimerai bien un jour de faire venir Saadi et parler de la création du RCD et de ses fonds?

visualisation: 2 / 6