Constantine accueillera une unité de production de pièces de rechange Renault

Des études de faisabilité de cette usine ont été lancées.
Des études de faisabilité de cette usine ont été lancées.

Le groupe Renault Algérie prévoit d’implanter, dans la wilaya de Constantine, une unité de production de pièces de rechange pour ses voitures, a indiqué jeudi Zoheir Benameur, responsable de la société représentant cette marque à Constantine.

S’exprimant en marge de la cérémonie de lancement de la première voiture produite en Algérie, la nouvelle Renault Symbol "Made in Bladi", organisée dans un hôtel du plateau d’Ain El Bey, M. Banameur a précisé que cette future usine fabriquera des pièces de rechange pour toutes les voitures conçues par Renault, "produites ou commercialisées" en Algérie.

Des études de faisabilité et de choix d’un terrain approprié pour l’installation de cette unité ont été lancés à travers la wilaya, a ajouté le responsable de Renault-Constantine, estimant que cette usine contribuera à améliorer le taux d’intégration industrielle de cette marque en Algérie.

Ce taux d’intégration nationale de la nouvelle Renault Symbol produite à Oued Tlelat (Oran), estimé actuellement à hauteur de 17%, atteindra 40% à l’horizon 2018, a affirmé, de son côté, M. Reda Djebbar, manager vente "Est" du groupe Renault Algérie.

Des essais de démonstration des performances de cette nouvelle voiture ont été effectués en présence du wali de Constantine, de plusieurs responsables locaux, de journalistes et de nombreux invités, avant que M. Benameur ne remette les clefs d’une Symbol de couleur noire à son premier acquéreur.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?