Algérie : Les arouch annoncent la reprise de la protesta par un sit-in le 10 juin à Tizi-Ouzou

Algérie : Les arouch annoncent la reprise de la protesta par un sit-in le 10 juin à Tizi-Ouzou



Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, la Coordination des Aârchs, Daïras et communes de Tizi-Ouzou (C.A.D.C.) annonce la reprise de la protesta par un sit-in le 10 juin à Tizi-Ouzou. Voici le communiqué :

Faisant suite à la réunion tenue vendredi dernier, et sous l’égide toujours de la CADC, une rencontre regroupant les sinistrés des événements du Printemps noir a eu lieu, aujourd’hui le 06/06/2008 à Tizi-Ouzou et ce, en vue d’évaluer le rapport de la cellule de crise installée la fois précédente et qui a été mandatée pour suivre le dossier relatif aux indemnisations.

D’après le compte-rendu de cette cellule, il apparaît clairement que les autorités locales n’entendent pas se saisir de ce dossier, et pire encore se refusent même à en prendre acte, dans la mesure où la demande d’audience introduite auprès du Wali n’a eu aucune suite.

Aussi les présents ont-ils tous tenu à dénoncer ce mépris manifeste, assimilable à une fuite en avant, et à exprimer leur ferme résolution à aller jusqu’au bout dans la revendication de leur droit légitime à l’indemnisation. Un droit inaliénable d’autant plus que l’Etat, à travers ses représentants, avait reconnu sa responsabilité totale et unilatérale dans les tragiques événements du Printemps noir en s’engageant à apporter à cet effet les réparations justes et nécessaires et ce, à la faveur des discussions ayant suivi la signature de l’accord global du 15 janvier 2005. En outre, l’assistance a débattu des cas de blessés du Printemps noir qui n’ont pas encore été reconnus pour divers motifs d’ordre administratif et pour expiration des délais de dépôt.

A l’issue des débats, les sinistrés présents ont décidé d’entreprendre les démarches et actions suivantes :

- Relance de la demande d’audience adressée au Wali - programmation de la tenue d’un sit-in de protestation mardi 10/06/2008 à 10 H devant le siège de la wilaya dans le cas où la lettre de rappel en question ne reçoit aucune suite favorable.


Par ailleurs, il a été arrêté en perspectives le principe de :
- Lancer une pétition populaire en vue d’appuyer la requête des sinistrés et préparer une action d’envergure, avec notamment l’implication des commerçants, pour rappeler les représentants de l’Etat à leurs engagements contenus dans le protocole d’accord Aârchs-Gouvernement.- Préparer une rencontre de l’Interwilayas du Mouvement citoyen en vue de débattre de l’actuelle situation de blocage de l’application de l’accord global portant mise en œuvre de la plate-forme d’El-Kseur.

ULAC SMAH ULAC
LE COMBAT CONTINUE
Tizi-Ouzou, le 06/06/2008

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (31) | Réagir ?

avatar
pelou

Kabylie: region montagneuse a faible potentialité.

Que voulez vous en faire, c'est l'immigration qui nourrit la kabylie par perfusion !!!

avatar
koceyla tarto

Qui a réveillé les aarch de leur profond sommeil ??????? En plus c'est les vacances, risque d'un échec cuisant. Peut être que c'est le coup de grâce qui est recherché par ce geste n'est ce pas ????

visualisation: 2 / 31