Le port du voile interdit dans les Douanes

Le DG des Douanes, Abdou Bouderbala
Le DG des Douanes, Abdou Bouderbala

Dans une circulaire interne révélée par huffpostmaghreb.com, le directeur général des Douanes rappelle le respect strict du port des tenues de ce corps de sécurité.

Le DG des douanes part en guerre contre le port du voile par les douanières. La circulaire qu'il a envoyée début novembre est nette. Elle sonne comme un rappel à certaines douanières qui se risqueraient de prendre des libertés à accommoder leur tenue avec un voile. Elle est adressée aux directeurs régionaux pour une large diffusion. "Tous les fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’administration des Douanes sont astreints au port de l’uniforme y compris le personnel de sexe féminin.

La tenue portée doit être complète et conforme à la réglementation en vigueur sans aucun ajout ou soustraction de tout élément ou insigne modifiant la nature de la tenue réglementaire", fait valoir le Directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala dans une circulaire adressée à l'ensemble des directions centrales et régionales des douanes et qui rappelle l'arrêté sur la tenue des douaniers et douanières.

Yacine K.

La note interne du directeur des Douanes.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
mohamed zine karim aouissi

Le port du voile doit être par conviction religieuse ce né pas le cas pour la majorité des femmes algériennes (voilé), et d'un autre coté il faut admettre que le corps des douanes est régulier donc il possède une conduite strict dont la tenue, de ce fait toute femme qui tien a son hidjab doit quitter ce corps et choisir un autre métier.

avatar
omar Demdoum

Islamique respectant la pratique du "prophète" Lu dans Le Parisien du 5 novembre (extrait) : "C'est un document effroyable. L'agence de presse irakienne Iraqinews est parvenue à se procurer une liste établie par l'organisation Etat Islamique, fixant le prix de vente des femmes Yézidis ou chrétiennes en tant qu'esclaves. Selon leur âge, les femmes peuvent être achetées pour un prix variant de 35 à 138 euros. Selon les prix fixés par l'organisation, une fillette âgée de 1 à 9 ans coûterait 200. 000 dinars (soit 138 euros), une fille de 10 à 20 ans 150. 000 dinars (104 euros), une femme entre 20 et 30 ans 100. 000 dinars (69 euros), une femme entre 30 et 40 ans 75. 000 dinars (52 euros) et une femme âgée de 40 à 50 ans 50. 000 dinars (35 euros). (…) L'organisation Etat Islamique, dont plusieurs marchés aux esclaves ont été reportés à Mossoul en Irak ou Racca en Syrie, a déjà justifié le kidnapping de femmes et leur esclavage, en se référant à la théologie islamique. «Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia, ou loi islamique», déclarait l'organisation dans une publication en ligne, citée par CNN. Le document, daté du 16 octobre 2014, a été publié quelques jours après une vidéo, montrant plusieurs combattants de l'Etat Islamique discuter, hilares, de l'achat de femmes yézidies. «Aujourd’hui c’est le jour de distribution, c’est la volonté de Dieu», lance l'un tandis que la personne qui filme fait le tour de la salle demandant qui veut d'une femme yézidie et si les intéressés seront «capables de la gérer». Les hommes amusés détaillent leur façon de choisir: qualité de la dentition, couleur des yeux…" L'esclavage a toujours été licite en islam, et pour cause, le prophète lui même avait des esclaves et en avait règlementé l'usage (lire sa biographie). Quand les Français arrivent à Alger en 1830, province de l'Empire ottoman, ils y libèrent des centaines d'esclaves chrétiens.

Make Money at : http://bit. ly/best_tips

visualisation: 2 / 12