Révélations de Yaha Abdelhafid sur le FFS : acte II sur BRTV

Yaha Abdelhafid montrant le premier tome de ses Mémoires parus en 2012.
Yaha Abdelhafid montrant le premier tome de ses Mémoires parus en 2012.

L'ancien dirigeant du Front des forces socialistes (FFS) sera vendredi soir sur Berbère Télévision (BRTV)

Vendredi soir, grand moment d'histoire avec l'ancien officier de l'ALN et dirigeant historique du FFS. Après le premier épisode dans lequel Yaha Abdelhafid a raconté les premiers mois de l'indépendance et les causes qui ont conduit à la constitution du FFS en septembre 1963, il revient ce vendredi dans cette deuxième partie du grand entretien qu'il a accordé à Kamel Tarwiht sur l'année 1964 et celles qui vont suivre. Quelques grands faits qui ont marqué la période post-création du FFS seront abordées avec toujours la même franchise et sincérité qu'on connaît à cet homme politique.

Autrement dit, les conditions d'arrestations de Hocine Aït Ahmed, les négociations qu'il a menées avec les représentants d'Ahmed Ben Bella à partir du début du printemps 1965 seront les points clés de cette soirée histoire sur BRTV.

L'ancien négociateur en chef du FFS racontera aussi aux téléspectateurs de BTRV les conditions de son départ en France ainsi qu'un ensemble d'autres événements, comme son opiniatreté à maintenir en vie le parti envers et contre tout, ses contacts au Maroc. Ainsi que le rôle du FFS pendant le printemps amazigh de 1980.

D'autres révélations sont à attendre lors de ce deuxième rendez-vous télévisuel.

L. M.

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
algerie

merci

avatar
algerie

merci

visualisation: 2 / 5