Billet d'humeur de Samira

François Hollande, soldat.
François Hollande, soldat.

Douce France, le pays de ma ... souffrance.

Monsieur François Hollande, l'actuel président français que tout le monde se plait à nommer "le président normal" est finalement bel et bien quelqu'un de tout à fait normal. En effet, quoi de plus normal qu'après avoir partagé la vie de Ségo, l'ex-futur présidente de la France et mère de ses quatre enfants, remplacée par la journaliste Trierweiler qui ne manquera pas de le descendre dans un livre défrayant la chronique, après que son cher François l'ait trompée elle aussi et jetée comme un Kleenex pour le sourire et la fraîcheur d'une Julie Gayet, qui lui fera tourner la tête au point de : "Moi Président ... j'irai te chercher des croissants en scooter". En somme, un homme tout à fait normal. Pour autant, il faut quand même noter un truc de pas normal chez Francois le français. Ah si si... sinon ça ne serait pas normal !!! Son addiction au fait de guerre. Ça, ce n'est pas du tout normal ! C'est à se demander si ce n'est pas maladif chez lui ! Aurait-il abusé des jeux vidéos de guerre dans son enfance ?

FH, "l'homme de guerre"! Non non, ce n'est pas un homme de paix François ! On se souvient que déjà pendant la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2012 qui l'ont propulsé à l'Elysée, il promettait aux ricains lors de sa visite à Washington qu'on pouvait compter sur son aide pour en finir avec l'Iran d'Ahmadinejad qui menaçait pour narguer l'administration Obama, de supprimer Israël de la carte du monde. Et oui, Monsieur F.H., n'est même pas encore élu président qu'il veut s'en aller en guerre.

Finalement, après une bataille électorale tonitruante contre un Sarkozy qui s'accrochait au pouvoir, FH s'en sort cahin-caha au second tour des élections. Il est élu au suffrage universel et au vote utile grâce à la baraka d'Allah et du Front de gauche de Mélenchon. Il devient alors, le président normal de la 5e République.

A peine prend-il place au Palais du Faubourg Saint Honoré qu'il décide d'aller en guerre au Mali. Les troupes françaises vont intervenir sous ses ordres en tant que chef des armées en début 2013 dans l'opération Serval pour éloigner nous dit-on, les salafistes de cette région qui baigne dans un chaos total. Des barbus d'un autre monde, profitant du désordre qui a suivi le renversement de Kadhafi, se sont armés jusqu'aux dents et ont attaqué le nord du Mali pour y imposer leur Lex Dementia. Finalement, on retiendra de tout ça que F.H. aura envoyé ses troupes au Mali pour combattre des groupes armés constitués suite à la guerre en Libye orchestrée par son prédécesseur Sarko. Résultat aujourd'hui, le Mali va toujours mal et la Libye aussi.

On apprend dernièrement, que plus de mille jeunes français sont allés au djihad en Syrie. Soit, mille futurs terroristes potentiels à leur retour en France dans quelques années, peut être même dans quelques mois. Une étrange similitude avec le cas de ces algériens, partis faire leur baptême d'armes en Afghanistan pour revenir chez eux le diable dans leur sac. Ces jeunes français, parfois diplômés, étaient destinés à rejoindre le monde du travail. A être embauchés par des entreprises qui produisent des biens et des services voire même pour certains, à créer des entreprises et par la même occasion de l'emploi, si seulement on leur avait donné les moyens d'y croire et d'y arriver. Au lieu de cela et à cause de la politique économique et sociale désastreuse de FH et de ses gouvernements, ces jeunes désemparés et complètement désespérés, deviennent la cible privilégiée de chasseurs de têtes redoutables d'une méga entreprise qui ne sait faire que produire des barbares. Ces jeunes sont pris en contrat CDD. Durée déterminée qui prend fin de plein droit pour beaucoup d'entre eux puisqu'ils ne reviendront jamais. Pour eux, c'est l'aller sans retour. Un aller simple vers l'enfer avec une escale au pays d'Al Baghdadi. Ceux qui auront survécu, reviendront à la fin de leur mission et feront profiter la France de leur savoir faire. On pourra dans peu de temps, lire sur la carte de l'Hexagone, "Daech sur mer"ou "Daech sur Seine" en région parisienne. Des filiales françaises de l'EIIL.

Lors de sa conférence de presse biannuelle, tenue jeudi à l'Elysée devant la crème des médias français et étrangers, FH fait encore une déclaration de guerre et cette fois-ci contre l'Etat Islamique. Mais que diantre va t'il faire là bas ? En plus, il décide ça tout seul sans consulter ni les français ni même leurs élus au parlement. Mais que cherche t'il exactement à jouer à la guerre ? Sauver le monde et postuler au prix Nobel de la paix?

Ne sait-il pas qu’il s’attaque aux mercenaires de ses alliés américains ? A ceux qui font le boulot à la place de l’occident conquérant. Sait-il que les pyromanes qui jouent aux pompiers, finissent en général dans les poubelles de l’Histoire ? Mais enfin Flamby, il faut se calmer maintenant. C'est l'heure de faire tes devoirs. Fini la Playstation !!!

Samira Khelifa

Plus d'articles de : Humeur

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Ce n'est pas une guerre mondiale, c'est juste une coalition contre le néofascisme naissant ou Flamby est partie active. Pourquoi pas le prix Nobel de la paix.

avatar
Walid Sdak

Merci, merci madame pour ce billet plein d'humour et lucidité... Le pire c'est que FH doit se regarder trop dans la glace sans jamais voir qu'il n'a aucun charisme, il a beau changer de lunettes...