Un journaliste d’El-Watan entendu par la PJ à Mohammadia

Un journaliste qui subit des pressions d'un élu FLN pour avoir révélé une affaire de malversation.
Un journaliste qui subit des pressions d'un élu FLN pour avoir révélé une affaire de malversation.

Simple mise en garde ou menace sur l'exercice de la profession de journaliste dans les coins reculés du pays ? Un journaliste local a été entendu par la police judiciaire pour une affaire d'attribution de marchés.

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Mohammadia, distante de quarante-cinq kilomètres du chef-lieu de la wilaya, ont auditionné Souag Abdelouahab, le chef du bureau d’El-Watan exerçant a la maison de la presse de Mascara en date du 9 septembre, et ce, suite a une plainte déposée par le président de l’assemblée populaire communale de Mohammadia, du parti du Front de libération national pour un article jugé diffamatoire. La PJ a voulu connaître les sources d'information de ce journaliste. L’article en question, fait état de deux enquêtes diligentées par les policiers de la dite sureté, et ce, sur instruction du procureur de la république prés du tribunal de Mohammadia.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
michel michel michel

je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire; mais cela doit servir de leçon à certains journaleux, parmi notamment les correspondants locaux, qui font le jeu de la mafia local en distillant des informations erronéés dans le but de nuire à des concurrents ou à des institutions.

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Le gré-à-gré devrait servir de Code des Marchés Publics en Algérie. Quel bled !