Le Conseil des ministres approuve cinq projets de marchés publics de gré à gré

Cinq grands chantiers seront accordés à des entreprises sans appel d'offres.
Cinq grands chantiers seront accordés à des entreprises sans appel d'offres.

Le Conseil des ministres a donné son accord mardi à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré simple concernant les secteurs des Ressources en eau, les Travaux publics, l'Habitat, l'Enseignement supérieur et les Sports.

Au titre du secteur des Ressources en eau, il s'agit de l'aménagement des oueds Boumerzoug et Rhummel qui contribuera au développement d'espaces de détente et de loisirs au niveau de la ville de Constantine et qui participera aussi à sa protection contre les inondations, a indiqué le communiqué du Conseil des mnistres.

Au titre du secteur des Travaux publics, il s'agit de 8 pénétrantes qui relieront l'autoroute Est-ouest aux villes de Guelma sur 26 km, Mostaganem (66 km), Skikda (31 km), Mascara (43 km) et Batna (20 km), ainsi que les ports de Ténès (22 km en première tranche), Ghazaouet (13 km en première tranche) et Oran (8 km en première tranche).

Les marchés en gré à gré du secteur des Travaux publics concernent également la réalisation d'un premier segment de 67 km entre Khemis Miliana (Ain Defla) et Berrouaghia (Médéa), faisant partie d'une nouvelle rocade allant directement de Khemis Miliana à Bordj Bou Arreridj.

Concernant le secteur de l'Habitat, il s'agit de la réalisation de 4.500 logements publics locatifs dans la wilaya de Boumerdès.

Pour le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il s'agit de la réalisation, au niveau du pôle universitaire de Sidi Abdallah dans la wilaya d'Alger, d'un ensemble de 20.000 places pédagogiques et de 11.000 places d'hébergement. Quant au secteur des Sports, le marché de gré à gré porte sur la réalisation d'un stade couvert de 50.000 places à Sétif.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

C'est la course finale entre tout ce clan vers les derniers marchés de corruption sous l'oeil bienveillant de Bouteflika (qui va lui permettre de salir tout le monde) et le regard goguenard du DRS ou dumoins de ce qui en reste.

Bon appétit les copains de Haddad l'autre entrepreneur kabyle indigne, buen gusto les amis des généraux sécuritaires de Bouteflika (en tenue bleu ou verte c'est kif kif), et viva algéria de Fakhamatouhou.

La descente vers toutes les indignités en somme, si indignité veut dire quelque chose chez nos primatus brutus.