Meurtre du joueur Albert Ebossé : les premières décisions de la FAF

Hannachi et son club épargnés par les sanctions de la FAF pour le moment
Hannachi et son club épargnés par les sanctions de la FAF pour le moment

La Fédération algérienne de football a pris un certain nombre de décision suite au meurtre du joueur Albert Ebossé dans le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Après la consternation, les décisions sont tombées drues. La première mesure concerne l’annulation de l’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week-end du 29 et 30 août. «Ceci en signe d’hommage au joueur Albert Ebossé tragiquement décédé et également en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables».

Quant au club concerné, la JSK, la FAF préfère prendre son temps puisque «le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition». Par cette temporisation la FAF veut-elle laisser le drame s’oublier pour épargner au club de l’inamovible Hannachi une sanction sévère.

Enfin, la FAF et la LFP "ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars (100 000 dollars) à la famille du défunt", annoncent les deux organisations. Par ailleurs,"il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son contrat avec la JSK".

Hamid Arab

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci

avatar
fateh yagoubi

merci bien pour les informations

visualisation: 2 / 10