JSK : l’attaquant Ebossé tué à la fin du match

Albert Ebossé.
Albert Ebossé.

L'attaquant camerounais Albert Ebossé, évoluant à la JS Kabylie, est décédé après avoir été atteint par un projectile à l'issue de la défaite de son équipe.

L'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, est décédé samedi soir. Il avait été atteint par un projectile parti des tribunes à l'issue de la défaite à domicile de son équipe face à l'USM Alger (2-1), lors la 2e journée du championnat d'Algérie de football.

Le joueur camerounais, âgé de 24 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tizi Ouzou, en Kabylie, à 110 kilomètres à l'est d'Alger, où il avait été admis après avoir été touché par un projectile.

La défaite provoque la colère des supporteurs

Albert Ebossé avait marqué l'unique but de son équipe, dont la défaite à domicile a provoqué la colère des supporteurs de la JSK. Ces derniers ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade de Tizi Ouzou alors que les joueurs regagnaient les vestiaires. L'un a touché mortellement le joueur camerounais.

Il avait rejoint la JS Kabylie en 2013, atteignant la finale la coupe d'Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d'Algérie avec, à la clé, 17 réalisations qui lui permettent de remporter le titre de meilleur buteur du championnat 2013-2014.

Le ministère de l'Intérieur a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire sur ce décès, selon le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj.

Avec AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Et voila que l'AFP reprend les mensonges officiels sur ce drame. Il n ya eu aucu projectile lance sur le stade et les jouers ont quittes le stade sans probleme. Ebosse est lui meme montre sur le video d'ElHadef en trein de quitter le stade et entrant dans le tunnel des vestiaires. Il ne se tenait pas la tete !!!!!!! Enqueter avant de nous placer des billets de mensonges.

avatar
sarah sadim

Grave et indignant pour la Kabylie et son équipe sportive. Tout le monde est livré à lui meme, dommage, mais c'est criminel et trop grave cette violence des tribunes.