La Turquie espionnée par les services secrets allemands

Merkel écoute Erdogan.
Merkel écoute Erdogan.

Les services secrets allemands (BND) ont espionné depuis de longues années la Turquie, son partenaire au sein de l'Otan, rapportent samedi les médias internationaux en référence à l'hebdomadaire Der Speigel.

"Le gouvernement allemand a mandaté les services secrets depuis 2009 pour espionner la Turquie qui serait toujours sur écoute", écrit le magazine allemand.

On a appris auparavant que le renseignement allemand a espionné des conversations téléphoniques de l'ex-chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton et du secrétaire d'Etat américain John Kerry. Der Speigel affirme, sans citer ses sources, que ces entretiens téléphoniques ont été interceptés "par accident".

Quoi qu'il en soit, les écoutes de personnalités politiques américaines ne seraient "pas un cas isolé". L'espionnage international est devenu un sujet polémique en Allemagne ces derniers mois. Les révélations l'an dernier du piratage du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par le renseignement américain avaient profondément choqué le pays. La découverte d'agents doubles au service des Américains a également entraîné le renvoi du chef de la CIA en Allemagne, et plombe encore aujourd'hui la relation germano-américaine, traditionnellement très forte.

Ria Novosti

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Mais c'est l'orgie, paye'e pour par les cons qui travaillent... Une chose que j'aime faire, c'est de demander au 2 et parfois je n'oublie pas le 3eme, d'aller enQler leurs meres respectives, que celle que j'appele est a moi ! ceci pendant que ca sonne biensur - car des que le 213 (code international d'Al Kharia (ici aux usa) pays des terroristes terrorise's est tape' sur quelconque telephone, il y a un snowden qui se branle quelque part, et pour sur, une francoise qui chatouille... Faut jamais oublier de leur dire que se ne sont que des loosers, bon-a-rien... un jour il vieilliront et creveront comme des rats qui n'auront rien foutu de leur vie, qu'ecouter celle des autres sous les ordres de quelqu'un d'autre encore...