Nord-Mali : attentat-suicide dans le camp de la mission de l'Onu

Deux soldats burkinabè de la force de l'ONU au Mali ont été tués samedi et quatre blessés dans un attentat-suicide à Ber, dans le nord du Mali, a-t-on appris de source sécuritaire malienne et auprès de l'ONU.

"Les djihadistes ont effectué un attentat à la voiture piégée contre le camp de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Ber ce samedi. Il y a deux soldats tués et quatre autres blessés, tous des Burkinabé", a déclaré une source sécuritaire malienne à Tombouctou, une ville du nord-ouest du Mali. La localité de Ber est distante de 60 km de Tombouctou.

Le camp visé par les djihadistes est tenu par des soldats burkinabé, a précisé une source proche de la Minusma. Elle a confirmé l'information sur l'attentat à la voiture piégée et le bilan de l'attentat. «Un véhicule piégé s'est introduit à vive allure dans le camp de la Minusma à Ber. Il y a eu une grande explosion», a expliqué cette source.

Les islamistes qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012 ont été en partie chassés des principales villes du Nord par une intervention armée internationale. Des attentats meurtriers ont cependant encore lieu régulièrement dans le vaste nord du Mali, où des groupes djihadistes continuent également à poser des mines.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Ca recommence, alors "Barkane" ou "Serval" ca va devenir de la pupîlle de Chat?

Tout le monde complote et fait jouer ses services secrets au Mali, et oui, en plus des américains et des francais, il y aussi les marocains et les algériens, peut etre meme Israeliens et qataris.....

Alors attendons la jonction avec une lybie destructurée, et le chaos semble affectionner le sahel dans une premiére étape en attendant le reste nord africain trés fragile contrairement aux apparences et autres Fanfaronnades Algéro-Marocaine.

Hollande est vraiment dans une merde régionale, alors continuons à suivre ces fausses stratégies stériles.